A la suite d'une bagarre dans un saloon, Daniel Chill est mis en prison avec trois étrangers. Ceux-ci proposent au jeune homme de les aider à piller une banque. Le petit frère de Daniel, Billy Joe, est chargé de mettre le feu à une ferme afin de détourner l'attention. Pendant ce temps il délivre les hommes qui pillent la banque en temps record, donnent le mago à Billy et se "renferment" en prison. Mais le lendemain, arrive dans la petite ville le marshal Cahill, très étonné de voir son propre fils en prison...
Des voleurs de bétail attaquent et volent tout troupeau qui vient près de Hagerstown, si leur propriétaire refuse de le vendre à 50 cents par tête. Afin de mettre un terme à ce climat de terreur et de racket, le marshal US Stormy est envoyé sur place et se fait embaucher comme gardien de troupeau.
Après que son père ai été assassiné par des voleurs de bétail, Madge Conway tente difficilement de diriger son ranch avec l'aide de son contremaitre, Bob. Le marshal des États-Unis Steve Lawlor décide de lui venir en aide en détruisant le gang de hors-la-loi. Se faisant passer pour un bandit en fuite, il acquiert la certitude de la culpabilité de Frank Parker, le banquier... (avec le groupe Son of the Pioneers pour la partition musicale)
Les marshals US Tom Kenyon et Pierre La faire ont la mission d'aider les éleveurs de la vallée qui sont chassés de chez eux par une bande de hors-la-loi. Ils ne tardent pas à découvrir le motif des expulsions. Du tungstène a été découvert et des agents ennemis dirigés par Tip Wallace et Jim Regan, le contremaitre du ranch Allen, tentent de s'approprier le précieux minerai.