Un ophtalmologue rencontre par hasard un documentariste. Ensemble, ils vont réaliser qu'ils ont commis à eux deux énormément de crimes et délits.

Au début des années 60, Hunter «Patch» Adams est un étudiant en médecine surdoué mais excentrique qui, après une dépression et un séjour volontaire en hôpital psychiatrique, s'est découvert un don pour apporter du réconfort et de l'aide à ses semblables par le biais du rire. Il croit alors avec conviction en une approche révolutionnairement plus humaine et relationnelle de la médecine. Il développe avec deux collègues étudiants et amis un foyer humanitaire de soins qui aide des personnes ne trouvant pas le secours recherché auprès de la médecine.

Un médecin bien établi devient un meurtrier dans le but de faire des études sur la criminalité et le cerveau des criminels.

Durant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne. Kurt Gerstein, médecin en poste à l'institut d'hygiène de la Waffen SS, devient le superviseur de l'approvisionnement en gaz Zyklon B des camps de la mort nazis. De passage à Auschwitz, il découvre, horrifié, la terrible réalité des chambres à gaz. Chrétien convaincu, il décide de porter témoignage, de se faire « espion de Dieu » pour alerter la communauté diplomatique internationale. Aidé par un jeune prêtre italien, il tente surtout de prévenir le Vatican, certain alors de pouvoir stopper ces trains qui alimentent chaque jour les camps en milliers de vies humaines. Inlassablement, jour après jour, sans se décourager, au péril de sa vie, Gerstein poursuit son entreprise de dénonciation, accumulant les documents et les preuves matérielles, s'enfonçant dans le double jeu et le désespoir…

Un jeune soldat amnésique est accusé d'un meurtre dont il n'a pas souvenir. À l'hôpital, on le soumet à une expérience : enfermé dans un corset, il remonte le fil du temps, apprend la vérité sur son passé et découvre le futur qui pourrait être le sien s'il parvient à déjouer le présent : il ne lui reste que quatre jours à vivre…

Un notaire, Frank, découvre qu'il a été empoisonné par un poison lent mais à l'effet inexorable. Il ne lui reste que vingt-quatre heures à vivre. Il va se battre jusqu'au bout pour tenter de découvrir qui l'a tué et pourquoi avant de se rendre au commissariat pour dénoncer son assassin.

George Malley est le garagiste ordinaire d'une petite ville ordinaire des États-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, cet homme à l'existence paisible est pris d'un appétit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs et des facultés intellectuelles insoupçonnées. Il se lance dans d'ingénieuses expériences scientifiques. Ce qui provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose.

Suite à un grave accident de voiture, Simon Cable se réveille à l'hôpital souffrant d'amnésie. Les deux dernière années de sa vie ont été totalement effacées des sa mémoire et il n'a plus aucun souvenir de son mariage, de la mort suspecte de son frère ou de son accident...Assailli de flashbacks pouvant représenter ses souvenirs effacés, il essaie de comprendre le puzzle qu'est devenu sa vie. Car il est facile de confondre rêves cauchemars ou véritables souvenirs... surtout lorsque tout son entourage semble vouloir le manipuler. Et lorsque la police vient l'interroger sur certains faits troublants de son accident, il doit impérativement reconstituer son passé pour prouver son innocence.... mais l'est-il réellement?

Faisant des recherches pour le compte d'une grande compagnie pharmaceutique, l'excentrique professeur Robert Campbell vit depuis 6 ans au coeur de la forêt amazonienne, analysant sa flore. Ayant réclamé un chromatographe, ainsi qu'un assistant uniquement de sexe masculin, ce sexiste convaincu et alcoolique reçoit des plus cavalièrement la brillante chercheuse Rae Crane. Peu intimidée, cette dernière finit par apprendre qu'il est à la recherche des ingrédients qui ont réussi à combattre le cancer...

Une nuit, un homme nu erre dans les rues de New-York. L'inconnu est amené aux urgences de l’hôpital Gramercy où le brillant docteur Guy Luthan, qui est alors en service, tente de le soigner rapidement de violentes crises de spasmes. Après une accalmie, le malheureux attrape le col de la blouse de Luthan et le supplie de le sauver puis s’effondre, mort. Luthan est bouleversé par la tournure des événements. Ne comprenant pas les symptômes, l’existence d’un bracelet mystérieux au poignet de l’individu et son comportement étrange l’interpellent. Ce qui lui semblait être un souci d’ordre professionnel devient finalement une obsession. Aidé de l’infirmière Jodie Trammel, il mène l’enquête dans les couloirs sombres de la recherche médicale, parfois jusqu’au péril de sa vie...

Enfant, Nick Cavanaugh, n'a jamais été qu'un poids pour sa mère, une jeune femme séduisante que sa maternité encombrait. Depuis, Nick Cavanaugh est devenu un médecin doué, à la carrière prometteuse. Pour son malheur, cependant, il nourrit un amour obsessionnel pour Helena, une personnalité charmeuse et sadique. Un coup du destin va lui permettre de libérer ses fantasmes.

Isabelle, une jeune assistante conservatrice d'un musée, se rend dans un château afin d'y effectuer une expertise. Le châtelain Karl y a en effet découvert la moitié d'un ancien chaudron qu'il pense être de valeur. Et le musée possède l'autre moitié. La jeune femme s'installe pour ses travaux et rencontre une famille plus que mystérieuse…

Emma, trente-deux ans, est médecin généraliste au sein de la cité des Courtillières de Pantin. Un jour, l’état de santé de Monsieur Dialo se dégrade gravement. Alors qu’Emma veut absolument le faire hospitaliser, ce dernier insiste pour rester chez lui.