Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'œil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel. Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série…
À Calcutta, Apu est un jeune diplômé brillant qui ne trouve pas de travail et tue le temps en écrivant son autobiographie. Alors qu’il assiste à un mariage, l’union est annulée car le futur époux souffre de graves problèmes mentaux. Tous les villageois tentent alors de marier coûte que coûte la fiancée. Apu, bienveillant, accepte de se lier avec elle.
Dans le deuxième volet de la trilogie, Apu a 10 ans et est devenu un élève brillant. Il décroche une bourse et part étudier à Calcutta, laissant sa mère déchirée par le chagrin.
Été 1984 - Margaret Thatcher est au pouvoir et l’Union Nationale des Mineurs est en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève.
Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway. Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie. À New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida. Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d’œuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.
Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.
Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera définitivement de lui une femme. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu'il est le résultat d'une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu'elle était encore un homme...
Pour atteindre son rêve et devenir une star du petit écran, Suzanne est prête à tout. Même à faire disparaître son mari...
Le D.E.B.S. est un groupe d'élite dont la mission est de protéger le pays. Ses membres sont des jeunes femmes recrutées dans les campus.
Doro ne supporte plus les multiples incartades amoureuses de son trop inconstant petit ami, Axel. Après l'avoir surpris dans les bras d'une femme aguicheuse, elle le met à la porte. Axel, en quête d'un toit, fait la connaissance d'un homosexuel, Victor, lequel le trouve à son goût et l'emmène, en compagnie d'amis travestis, à une fête gay branchée. Axel, complètement ivre, termine la nuit chez un ami homosexuel de Victor, Norbert, qui l'accueille avec d'autant plus de plaisir que le physique avantageux de son hôte amène un peu de gaieté dans son existence. Une amitié réelle naît entre les deux hommes, une amitié amoureuse pour Norbert. Un jour, Doro surprend les deux hommes chez elle. Problème ! Norbert est entièrement nu aux côtés d'Axel. Toujours prête à se mettre en colère, Doro refuse de croire qu'Axel soit devenu bisexuel...
Anaïs, douze ans, se trouve complexée par son poids. Tapie dans l'ombre ou laissée pour compte, elle souffre intérieurement. C'est l'été, la mer, les vacances en famille, l'apprentissage du premier amour. Cet apprentissage, Anaïs le fait en observant sa sœur aînée Eléna. Celle-ci, quinze ans, incarne la beauté du diable. Pas plus intelligente, ni plus bête que sa cadette, elle rejette l'idée de n'être qu'un objet de désir. La perte de la virginité des filles va ouvrir la porte au drame.
Alex retourne dans son village avec Jordi pour célébrer la nuit de San Juan. Cependant, en raison d'une tempête estivale, ils doivent se réfugier dans une vieille maison abandonnée où ils ont joué dans l'enfance. Les conflits du passé vont refaire surface.
Histoire d'amour passionnée, audacieuse et passionnante entre deux jeunes hommes qui ont parfois peur de s'aimer.