Une jeune femme surfe sur le net en quête de spiritualité et d’équilibre intérieur. S’isolant toujours davantage, elle sombre dans un monde absurde, avec un écran pour seul horizon : elle finit par ne plus former qu’un avec le mystérieux système d’exploitation OS Love.

Cet étonnant film publicitaire, réalisé en 1938 pour les postes de radio Philips, est l'œuvre d'un précurseur génial de l'animation : George Pal. Il y utilise les marionnettes de son invention, les « Puppetoons », composées de nombreuses parties interchangeables en bois et filmées image par image.

La souris, fatiguée d'être poursuivie par le chat, le convainc qu'il n'y a pas de raison, et que le chat devrait parler au chien et le convaincre lui aussi. Les discussions n'aboutissent pas...

Emily la poule, vit à Hickville mais rêve d'Hollywood. Sa chance se présente lorsque le réalisateur J. Megga-Phone passe en voiture et lui donne sa carte. Elle se rend à Hollywood et au bureau de Megga-Phone, où elle découvre tout un troupeau de poules avec la même carte et un Megga-Phone complètement indifférent. Elle rentre chez elle avec le fidèle Clem, et une poule aux idées folles.

Un jeune merle, un vermisseau et un renard en sont les vedettes.

Rosie est une petite fille de 12 ans. Sa laideur en fait la risée de presque tous ses camarades et la victime d’incessantes brimades. Un jour, un corbeau borgne la sauve d’une nouvelle attaque. En suivant l'oiseau noir dans une forêt sombre et étrange, elle y rencontre une sorcière. Cette dernière, va lui exaucer son vœu le plus cher.