Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, une transexuelle, doivent se produire à Alice Springs. Entre eux et l'hôtel où ils sont attendus s'étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu'ils baptisent Priscilla, et foncent à tombeau ouvert sur les pistes poussiéreuses. Toutes sortes de rencontres émaillent leur périple. Tantôt ce sont de sympathiques aborigènes, nullement gênés par la situation, tantôt des Blancs, à l'ouverture d'esprit beaucoup plus limitée. Le trio arrive enfin à destination. La directrice de l'hôtel n'est autre que l'ancienne et dynamique épouse de Mitzi...
Avant la nuit retrace la vie de l'écrivain cubain Reinaldo Arenas : son enfance, son enthousiasme pour la révolution castriste, ses désillusions, son exil politique à New York en 1980, le succès de ses romans, les périodes d'emprisonnement, son homosexualité et son suicide en 1990, alors qu'il était atteint du sida.
Une évocation du développement de l'épidémie du SIDA, et des combats humains, médicaux, politiques qu'elle a suscités, jusqu'à l'époque récente.
L'ouragan Bianca est une comédie de vengeance d'un professeur de New York qui se rend dans une petite ville du Texas, pour être tiré obtient gay, et revient déguisé en travesti pour se venger sur les gens qui étaient méchant lui.
Manuela, à la mort de sa mère, est placée dans une institution pour jeunes filles de la noblesse très stricte. Elle tombe amoureuse de son institutrice. Le drame éclate, Manuela tente de se suicider.
Le malfrat George Dyer s'immisce dans l'appartement du peintre Francis Bacon. Et il reste, même lorsque l'artiste le traite comme son objet sexuel.
Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme.