« Voyage en Occident » est un documentaire embarqué dans un bus de touristes chinois qui visitent, pour la première fois et au pas de course, 6 pays d’Europe en 10 jours. Jeu de miroirs et de contrastes entre deux civilisations, ce road-movie déconstruit avec humour, poésie et intelligence les stéréotypes sur la classe moyenne émergente chinoise et met à nu les images que se font les Chinois de « nous », les Européens et Occidentaux.
Troisième film de Ghost Rider se déroulant principalement à travers : France, Allemagne, Suède, Hollande etc... Toujours des scènes à couper le souffle notamment les runs en moto Suzuki Hayabusa Turbo à plus de 300 km/h, le record du Prince Noir battu en 9:57'! Motos: Hayabusa Turbo 500bhp; GSXR 1000 k4
Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l’éternité d’une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur. C’est un éclair, alors, qui déchire la nuit noire de l’histoire. Un éclair, un éclair jaune, fluorescent même, qui ne dure qu’un instant, un instant seulement, mais se grave dans les mémoires. Derrière, le tonnerre fait résonner ce mot : espoir.
Ce documentaire suit le parcours de 4 magnats qui se transforment en pilotes automobiles, et décrypte ce qui fait carburer leur succès, au bureau comme sur la piste. Aussi connu sous le nom de: "The Gentleman Driver".
Dans le monde très macho du sport automobile, la vénérable Indianapolis 500 a longtemps été considérée comme la seule véritable course. En mai 1977, des traditions vieilles de plusieurs décennies ont été remises en question et des records pulvérisés, et l'Indy n'a plus jamais été la même. Cette année-là, Tom Sneva, professeur de mathématiques devenu pilote, a conduit la première voiture à atteindre officiellement les 320 km/h, la légende vivante AJ Foyt a remporté le trophée Borg-Warner pour la quatrième fois, et le dernier jour des qualifications, en dépit de la condescendance, de l'intimidation et des doutes, Janet Guthrie, la première femme à tenter l'Indianapolis, a remporté sa place dans le prestigieux peloton des 33.