Marche vers le feu. Dans un flot incessant de lumière, personnages, paysages et objets nous entraînent vers des régions mystérieuses.

Tala est une jeune femme d’origine jordanienne vivant à Londres. Elle va bientôt se marier avec Hani, son quatrième fiancé. Rentrée chez ses parents en Jordanie pour organiser la cérémonie, elle retrouve ses deux sœurs mais se désintéresse rapidement des préparatifs. Elle retourne à Londres pour quelques jours et retrouve son meilleur ami, Ali, qui lui présente sa fiancée, une Britannique d’origine indienne, Leyla. La rencontre entre la spirituelle Tala et la timide Leyla n’aurait pu être qu’une simple formalité s’il n’y avait pas eu cette attirance immédiate entre elles. Alors que Leyla va petit à petit prendre de l’assurance et faire ses propres choix, Tala doit elle aussi décider si elle va épouser un homme qu’elle n’aime pas uniquement pour plaire à ses parents…

Lucy est la fille d'un homme qui se trouve dans le couloir de la mort. Elle tombe amoureuse de Mercy, une femme aux convictions politiques à l'opposé des siennes.

Alma, une petite fille, marche dans la neige qui recouvre les rues d'une petite ville. Son attention est attirée par une étrange poupée dans la vitrine d'une boutique de jouets anciens. Fascinée, Alma décide d'entrer.

Éclats d’Orphée saisit, de manière impressionniste, des représentations d’Orphéon mis en scène par François Tanguy.

Souvenirs éclatés dans l'espace. Images réelles transformées par des effets spéciaux numériques.

Une équipe formée par le gouvernement est envoyée en mission pour protéger l’Humanité des tornades. Bruce, Walter et Barrett forment l’Anti Torado Squad et sont prêts à effectuer leur mission.