Magnifique stylisation, réalisée au moyen de films muets. (texte de l'annonce du programme du 30ème Festival international du film à Rotterdam). Hommage d'avant-garde au cinéma muet russe d'avant la révolution et au poète Aleksandr Blok.

C'est un "muet" d'une heure, réalisé avec des moyens dérisoires, qui montre un petit garçon aux prises avec ses parents. Tous trois se déplacent dans un univers banalisé par les représentations du rêve (un escalier, une route, une forêt).

Un appartement délabré et presque vide dans le quartier berlinois de Mitte. Nina y rencontre Hans et Marie, deux jeunes acteurs, pour échapper pendant quelques jours à la froidure de l’hiver et tourner des bouts d’essais pour un film. Nina est en quête de quelque chose, son projet de film doit associer le senti et le visible, elle veut montrer l’amour dans la relation sexuelle véritable.

Les personnages évoluent dans un labyrinthe érotique, d'amour et de désir.

Sulfureux comme l'amour entre un prof et son élève. Carlos, un professeur de langue, aime trainer dans les lieux de drague, une fois ses heures de cours passées. Un soir, en s'enfonçant dans les fourrés de la zone de drague, Carlos tombe par hasard sur un de ses étudiants Toni, un garçon très différent de ses autres élèves, pour lequel il ressent une attirance. Les deux hommes entament alors une liaison amoureuse brûlante qui va vite prendre un tournant sombre et sulfureux.