Au Canada et en Alaska, les conséquences du réchauffement climatique se font vivement sentir chez les ours bruns – mais pas de la même façon selon les populations. Leur survie dépend principalement de la quantité de saumons sauvages disponible dans la région, car c’est le fruit de leur pêche qui permet aux ours d’accumuler des réserves de graisse pour l’hiver. Or si au large de la côte pacifique du Canada les populations de saumons ne cessent de diminuer d’année en année, dans l’immense baie de Bristol située à l’ouest de l’Alaska, comme sur l’île Kodiak, elles augmentent considérablement. Le Pacifique Nord a en effet atteint aujourd’hui une température de l’eau idéale pour le développement des saumons. Du Canada à l’Alaska, le documentaire suit différentes populations d’ours pendant deux ans.

Ghyslain Raza, le « Star Wars Kid », sort du silence afin de réfléchir à notre soif de contenu et au droit à l’oubli à l’ère numérique.

Chaque hiver depuis des décennies, les Territoires du Nord-Ouest, dans le Grand Nord canadien, changent de visage. Alors que le paysage est recouvert de neige et les lacs d'une épaisse couche de glace, bloquant les transports terrestres, des routes de glaces sont aménagées sur les étendues gelées à perte de vue.

Quand elle appelle les secours pour signaler qu'on a tiré sur ses parents, Jennifer Pan devient le point de mire d'une affaire criminelle captivante.

Composé de deux moyens métrages dont le premier évoque un concours qui doit désigner la meilleure fanfare et le second un concours pour départager des chanteurs de talent.