Dans la France occupée de 1940, un groupe de soldats juifs américains, les bâtards, mène des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis du Troisième Reich. Leur chemin rencontre celui de Shosanna Dreyfus, une jeune juive réfugiée à Paris exploitante d'une salle de cinéma qui entend elle aussi assouvir sa propre vengeance envers les nazis.

Octobre 1942. «Ingénieur distingué des Ponts et Chaussées, soupçonné de pensée gaulliste, semblant jouir d'une certaine influence», Philippe Gerbier est interné dans un camp français puis transféré au quartier général de la Gestapo de l'hôtel Majestic à Paris. Il s'en évade en tuant une sentinelle.

En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité. Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

Un détachement de l’armée britannique s’établit dans un village de la campagne anglaise. Les soldats s’intègrent à la communauté, avant que des évènements tragiques ne révèlent leur véritable identité : il s’agit en fait de soldats allemands qui exécutent un plan d’invasion. Les habitants, retenus prisonniers, organisent la défense...

Le film dépeint une histoire vraie, durant la Seconde Guerre mondiale en Norvège. Seul rescapé d'un affrontement entre son navire et celui de militaires allemands sur les côtes norvégiennes, Jan Baalsruds tente de rejoindre la frontière de la Suède, pays neutre du conflit, alors qu'il est recherché par l'armée allemande en poste en Norvège. Les locaux l'aideront pendant son périple.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un sous-marin allemand coule un navire près des côtes canadiennes. Aussitôt, il tente un repli stratégique vers la baie d'Hudson mais il est repéré et bombardé. 6 marins allemands survivants se retrouvent seuls sur le gigantesque territoire canadien. Ils doivent traverser le pays, rejoindre les États-Unis encore neutres, et espérer ainsi s'échapper du continent pour retourner en Allemagne.

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer. Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...

Dans Prague, au début des années 40, le professeurdu Reich Heydrich - surnommé « Le Bourreau » - vient de décréter de nouvelles mesures de terreur quand le Docteur Svoboda, membre d’un réseau de résistance tchèque , tente de l’assassiner. Menacé par le couvre-feu, ce dernier finit par se réfugier chez la famille du professeur Novotny, un ancien révolutionnaire dont la fille, Mascha, l’a déjà aidé dans sa fuite. Mais la Gestapo ne tarde pas à s’emparer de nombreux otages , dont le professeur…

Débutant un nouvel emploi de journaliste politique dans un grand journal, Ulrik Torp est témoin d'une lutte brutale pour le pouvoir dans les rangs du Midparty - une lutte qui coïncide avec l'implication du chef charismatique du parti dans un accident de voiture presque mortel. Une vague de mensonges et de spéculations médiatiques entoure l’incident. Petit à petit, Ulrik découvre une impitoyable conspiration impliquant le Premier ministre sortant.

1941, peu avant l'attaque de Pearl Harbor. Rick Leland, renvoyé de l'armée américaine pour vol, ne parvenant pas à s'engager dans l'armée canadienne car il est "fiché", s'embarque sur un navire japonais en partance pour Yokohama. Là, il fait la connaissance d'Alberta Marlow et du docteur Lorenz. Ce dernier affiche ses sympathies pour le Japon et entend tirer profit des confidences de Rick qui déclare, un soir de beuverie, bien connaître les installations militaires du canal de Panamá (où le navire doit faire escale).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Sherlock Holmes favorise la fuite du docteur Franz Tobel, inventeur d'un viseur novateur, et le protège des nazis qui le recherchent. Le docteur part se réfugier à Londres, et inquiet de la portée de son invention, décide de confier à quatre scientifiques connus par lui seul, une partie de son œuvre et remet à sa fiancée Charlotte une codification des noms de ces quatre hommes avant de disparaître. Holmes se met à sa recherche et très vite comprend que l’immonde Moriarty est sur les traces des quatre scientifiques.

Comment un petit garçon comme les autres est‐il devenu l’un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d’un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l’incarnation absolue du mal… Hannibal Lecter.

Robert Hansen, flic à Copenhague, est envoyé dans une petite ville du sud du Jutland après avoir eu une dépression nerveuse. Mais là, il découvre vite qu'il n'y a pas que les vaches qui ont des problèmes...

Pendant la seconde guerre mondiale, le débarquement des alliés en Normandie se prépare. Bob Sharkey, agent américain des services secrets, forme et entraine un groupe de recrues volontaires pour une mission en France. Un espion allemand réussit à les infiltrer, Sharkey le démasque mais lui laisse ignorer qu’il est découvert pour mieux le manipuler. Dans ce but, il fait croire que le débarquement des forces alliées aura lieu en Hollande. Parachuté en Normandie, le groupe doit localiser le siège de la Gestapo au 13 rue Madeleine, et repérer et détruire les batteries de missiles dissimulées par les Allemands pour protéger les côtes françaises. Mais l’agent Allemand s’aperçoit que les renseignements qu’il a obtenus sont faux…

Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le port de Goa un commando anglais doit détruire un navire allemand de transmissions. Mais il est en territoire neutre portugais, on fait donc appel à d'anciens militaires et agents de renseignement plutôt âgés, qui agiront en civil, dénommés du nom de leur club : les chevaux légers de Calcutta.