Ce film portrait d'un genre nouveau est une plongée au coeur de la scène artistique de Los Angeles. D'une balade sur Sunset boulevard dans une voiture décapotable au lever du soleil, en passant par un déjeuner avec le marchand d'art Patrick Painter et une visite à l'atelier de Peter Shire... En prenant une bière et en discutant avec Paul McCarthy, en appelant Raymond Pettibon coincé à New-York ou en cherchant Ed Ruscha dans les bars....

L'histoire de l'ascension phénoménale de Sinéad O'Connor vers la célébrité mondiale et la façon dont sa personnalité emblématique a entraîné son exclusion du courant pop. En se focalisant sur ses paroles et ses actions prophétiques de 1987 à 1993, et à travers un regard féministe contemporain, « Nothing Compares » se penche sur l'héritage de cette pionnière intrépide.

À travers l'histoire de 3 lanceurs d'alerte américains, Un éclairage stupéfiant sur les méthodes des administrations Bush et Obama. Connaissez-vous John Kiriakou, Thomas Drake et Jesselyn Radack ? Ils ont pris d'énormes risques, pour révéler au monde les pratiques de leur nation dans sa "guerre contre le terrorisme". Le réalisateur les a suivis pendant plusieurs mois tout en revenant sur la façon dont l'administration américaine s'est employée à détruire leur vie : licenciement, difficulté à retrouver du travail, ruine liée aux frais d'avocat, harcèlement par des agents du FBI, menaces envers la famille… Depuis les attentats du 11 septembre 2001, parler est devenu un crime. Place désormais à un régime sécuritaire symbolisé par l'utilisation de l'Espionage Act, une loi floue et liberticide datant de 1917. Dans toute l'histoire des États-Unis, seulement dix personnes furent inculpées pour avoir divulgué des informations confidentielles, dont sept sous la présidence d'Obama…

L'écrivain américain Stephen King est depuis des décennies l'un des auteurs les plus vendus au monde. Comment expliquer le succès retentissant de ses nombreuses œuvres ? Peut-être par l'inventivité sans limite de sa littérature ? Et qu'est-ce qui explique la longévité de son étonnante carrière ?

Aux États-Unis d'Amérique, les lobbyistes, les entreprises et les milliardaires investissent des millions de dollars pour s'assurer qu'un candidat approprié, enclin à soutenir leurs ambitions personnelles et leurs projets économiques, remporte une élection, ce qui affecte inévitablement tout, de la sélection des responsables locaux aux élections présidentielles, crée d'innombrables conflits d'intérêts et sape ce qui était censé être une démocratie modèle.

Consacré au grand auteur-compositeur Victor Jara, fondateur du mouvement de la Nueva Canción latino-américaine et assassiné par les militaires chiliens pendant le coup d’Etat de 1973, ce documentaire est à la fois passionnant sur le fond et relativement insatisfaisant quant à la forme.

Compositeur, pianiste et chanteur pop-rock aux accoutrements fantasques, le Britannique Elton John a conquis la planète avec des mélodies devenues immortelles telles que Your Song, Crocodile Rock et Candle in the Wind – chanson composée pour Marilyn Monroe et interprétée avec ferveur dans une nouvelle version lors des funérailles de son amie, la princesse Diana. Né en 1947, ce connaisseur de tous les courants musicaux des dernières décennies n’a pas manqué de les intégrer dans ses compositions, et de s’inspirer aussi de la musique classique. Mais l’icône doit aussi sa célébrité à ses multiples engagements, notamment en faveur de la cause homosexuelle et de la lutte contre le sida. Ce combat lui a valu d’être anobli par la reine en 1998.

Un documentaire sur la confrontation en Serbie d'un artiste avec sa propre existence sous le régime dictatorial de Slobodan Milosevic. A travers son témoignage personnel, on découvre une société en état de décomposition.

Jeune père de famille, Laosan passe ses journées à fumer l’opium. Pour sa communauté, isolée au plus profond de la jungle laotienne, la culture de l’opium est le seul moyen de survie. Mais c’est aussi le poison qui endort les hommes et tue leurs désirs.