Le 21 juillet 1969, le monde entier retient son souffle : un homme va pour la première fois marcher sur la Lune. Comme près de 600 millions de téléspectateurs sur Terre, les Français suivent en direct les trois astronautes américains d’Apollo 11 : Armstrong, Aldrin et Collins. À l’occasion du 50e anniversaire de cet événement historique, ce documentaire retrace de l’intérieur les 8 jours de la mission qui a changé l'humanité. Il dévoile des images et des sons inédits. Après la diffusion du document, le journaliste Julian Bugier anime un débat en compagnie d'astronautes et de spécialistes.

Planètes, satellites, trous noirs : l'espace regorge d'éléments fascinants. Ce « Voyage aux confins de l'univers » se présente comme un périple intersidéral en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie lactée. D'étonnantes escales font découvrir les planètes de notre système solaire, de Mercure et Vénus, voisines du soleil, à Mars, la planète rouge parsemée de volcans, et Jupiter, impressionnante masse gazeuse entourée d'une pléiade de satellites. C'est aussi l'occasion de côtoyer des étoiles naissantes, d'admirer de puissants pulsars, d'explorer les trous noirs et d'assister à des orages d'une dimension inouïe.

En ce moment, à 237 millions de kilomètres de nous...Les robots "Spirit" et "Opportunity", étonnantes merveilles de la technologie spatiale, ont rendu possible l'exploration de la planète Mars. Participez à ce voyage totalement inédit !A compléter par l'exposition "Seuls dans l'univers ?" à la Cité des sciences et de l'industrie.

Elon Musk et les ingénieurs de SpaceX embarquent pour une mission historique : renvoyer des astronautes de la NASA vers l'ISS et révolutionner le voyage dans l'espace.

Suivez la construction, puis la mise en service de la Station Spatiale Internationale à la réalisation de laquelle seize pays ont pris part.

Réalisé entre 1969 et 1970, Moonwalk One capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l'occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action...

Homo sapiens peut-il devenir Homo spatius ? Voilà 50 ans que nous défions notre nature d’humain à la conquête de l’espace. À 15 ans d’une probable exploration humaine de Mars, une question demeure. Notre organisme peut-il encaisser de tels voyages ? En s’appuyant sur les témoignages de 13 astronautes internationaux, ce film scientifique enquête dans les laboratoires des plus grandes agences spatiales pour comprendre comment l’ingénierie et la médecine spatiale tentent d’adapter le corps humain aux voyages de longue durée dans l’espace.

Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor. La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d'entre eux, Deej Warrick et ses fils Weechee et Widdle, découvrent les enfants, qu'ils emmènent au village Ewok. Cindel, fiévreuse, est soignée par Shodu, la femme de Deej. Les deux espèces commencent petit à petit à se comprendre. Lors de sa convalescence, Cindel se lie d'amitié avec Wicket, le plus jeune fils de Deej.

De Sun Ra à Daft Punk, en passant par Pink Floyd et David Bowie, l’odyssée littéralement inouïe des musiciens qui ont fait décoller la pop vers des dimensions galactiques et futuristes. Une téléportation joyeuse et riche en archives.

Deux jeunes recherchent un médaillon précieux, qu'ils croient prouvera que les étrangers de l'espace visité la Terre dans les temps préhistoriques.