Eric (Michel Roux) et Viviane (Danielle Volle) vivent ensemble depuis deux ans. Pour sa part, Eric est très satisfait de cette situation, mais Mariane, elle, n'aspire qu'au mariage. Elle est très influencée par le mariage de Rose (Tonie Marshall)et de Norbert (Daniel Prévost) qui partagent en copropriétaires, l'étage au-dessus. Et ces deux-là viennent juste... de se marier. Rose prend parti pour son amie Vivivane alors qu'Eric peine à rallier Norbert à sa cause de célibataire vivant en union libre. Bref, si chacun prêche pour sa paroisse, lequel des deux parviendra t'il à séduire l'autre pour obtenir satisfaction ? Enregistrée le samedi 13 novembre 1976 au Théâtre Marigny, à Paris.

Une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicules de banalité que tiennent deux couples. Deux couples au coin du feu échangent des propos débiles. Les acteurs, l'air de rien, débitent leurs phrases ineptes avec une rigueur impavide. "Tragédie du langage", disait l'auteur roumain. C'est irrésistible. Cette Cantatrice chauve, mise en scène par Nicolas Bataille et jouée en alternance par les comédiens du théâtre, n'a pas pris une ride. C'est plus que muséal. Ça vaut le détour !.

Une restauratrice du quartier des halles s'est fait dérober son sac à main contenant ses papiers d'identité. Dix ans plus tard, voulant épouser son barman, elle apprend que sa voleuse a épousé, en empruntant son propre nom, un jeune baron. Elle décide, alors, de se présenter au manoir de son « époux légal » pour lui dévoiler la vérité et réclamer le divorce, semant la perturbation dans l'existence du baron et de sa tante une comtesse très à cheval sur les traditions. Finalement c'est un cardinal, en visite au château, qui trouvera une issue à cette situation.

Une pèlerine écossaise très âgée, très usagée sur les épaules, Françoise (Geneviève Casile) mène avec son mari Philippe (Jean Piat) une existence conjugale sans histoires. Le train-train quotidien ne leur apporte plus les "épices" nécessaires à un ménage amoureux. La présence d'un jeune voisin, Marcel (Philippe Étesse), la visite d'un couple : Adolphe (Robert Manuel) et son amie Huguette (Françoise Petit), vont déchaîner tous les éléments qui, normalement, mènent tout d'abord au flirt puis à la tentation de l'adultère, lequel trouve ainsi un terrain propice. La jalousie est une bonne chose et les découvertes mutuelles que font Françoise et Philippe, dans ce domaine, vont rapidement leur, faire découvrir qu 'ils n'avaient jamais cesser de s'adorer. Enregistrée le samedi 16 octobre 1971 au Théâtre Marigny, à Paris. (Première pièce enregistrée en couleurs)

A travers un périple au sein des Etats-Unis, Sam et Harry, tous deux homosexuels, vont se rapprocher. Le premier est timide mais a eu le courage de fuir sa région conservatrice natale, le Missouri. Harry, lui, est un bourreau des coeurs qui n'a jamais encore connu pleinement l'amour.

Des psychothérapeutes présentant des troubles, un homme recherché par la police, une jeune fille en galère... La nouvelle comédie haute en couleur de et avec Josiane Balasko.

Robert, un habile Don Juan s est constitué un petit harem de 3 hôtesses de l air dans des compagnies différentes. Aucun risque que les belles se rencontrent puisque chacune est tenue par les fuseaux horaires. Evidemment, la mécanique se détraque un jour et c est l inévitable court-circuit...

Un lycéen découvre que son meilleur ami est gay. Cette nouvelle le rapproche de lui... et de son ex.

Pour conquérir la femme qu'il aime, le héros de la pièce se fait passer pour un aventurier. Devant recevoir l'objet de ses rêves, il arrange, au gré de son imagination, sa garçonnière à la "sauce Bornéo".

Frédérick fait pousser des arbres et, depuis près de soixante ans, cultive un secret. Autour de lui, seuls sa femme et son fils aîné savent la vérité sur son histoire. La mort de ce fils, avec qui il entretenait des rapports conflictuels, le conduit à révéler enfin à ses proches ce qu'il n'avait jamais pu dire.

Une femme croyant, à tort ou à raison, que son mari la trompe, trouve dans une revue féminine et féministe, une recette pour se venger. En effet, cette conseillère du coeur, suggère perfidement aux femmes qui veulent se libérer de la routine conjugale de pratiquer un sex-group. Prenant le prétexte d'être à la mode, la femme exigera de son mari de passer à la pratique, et celui-ci s'efforcera d'éviter par tous les moyens d'y arriver. Les protagonistes de cette aventure seront parachutés dans une cascade d'erreurs et de quiproquos.

Mme Champbaudet, veuve mûre, encore débordante d'affection, se croit aimée d'un jeune architecte qui fréquente assidûment son appartement. C'est en réalité, la voisine qui attire le Don Juan... Déjoué par le mari jaloux, ses affaires ne vont pas tarder à se gâter très sérieusement...

Une exubérante grand-mère amoureuse folle de son petit-fils et beaucoup moins enthousiasmée par sa fille unique... La jeunesse a coutume de dire « on ne choisit pas ses parents ». Laissons aux parents le droit de dire « on ne choisit pas ses enfants. » On peut les aimer sans rien y comprendre, la Nature vous a joué un tour à sa façon. Faut faire avec. C’est la joyeuse philosophie de Joséphine à l’égard de sa fille Marie: elle sautera allègrement une génération pour retrouver avec son petit-fils Guillaume la complicité du rire. Maria Pacôme

Après une dépression qui lui coûta un séjour à l'hôpital, une chanteuse de music-hall raconte sa carrière et ses problèmes de femme. Entre 2 coups de téléphone et 14 chansons, elle retrace pudiquement sa vie, ses belles et timides histoires d'amour...

Quand deux escrocs se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? De nos jours, à Paris, deux escros exploitent la crédulité publique, l'un se faisant passer pour un guérisseur formé aux disciplines indoues, l'autre, pour un promoteur immobilier. Des histoires d'escrocs, évidemment ! Alexandre se prend pour un gourou, Emile est en pleine crise de conscience et à deux doigts de devenir honnête... Les malheurs de nos compères, face à Félix, homme politique intègre, vous feront hurler de rire. .

Alexandre Vignon, promoteur immobilier à succès, ne jure que par l'astrologie. Son fils décide d'exploiter cette obsession pour qu'il accepte son mariage avec la fille d'Achille, l'un de ses contremaîtres. Il invente donc une théorie selon laquelle Achille est le «frère astral» de son père...

Un garçon naïf est amoureux d'une fille effrontée, sensuelle, ayant le goût de la tromperie et du mensonge. C'est par sa candeur et ses illusions les plus intactes qu' il désarmera la perversité et rendra sa compagne à l'image que sa candeur s'en faisait.

Bossemans et Coppenolle est une pièce de théâtre belge de 1938 écrite par Joris d'Hanswyck et Paul Van Stalle. L'histoire se déroule sur fond de rivalité entre supporters de l'Union Saint-Gilloise et du Daring Club Bruxelles. C'est une des seules pièces en brusseleer avec Le Mariage de Mademoiselle Beulemans.