Une autre histoire d'ourson russe. Cette fois, l'âne, connu dans les histoires de Pooh sous le nom de Eyeore, est triste car il n'a pas de queue. L'ourson part à la recherche d'une queue et la trouve attachée à une cloche suspendue à la cabane d'un hibou.

C'était le deuxième de la série russe Winnie l'ourson. Dans celle-ci, Winnie et Porcinet rendent visite à Lapin pour un repas au miel.

Avec son charme insolent et terre-à-terre qui séduit à la fois les enfants et les adultes, la série - qui commence avec "Vinnie-Pukh (1969)" - a depuis développé une sorte de culte et est considérée par beaucoup comme surpassant de manière décisive ses homologues de Disney, même si elle s'intègre difficilement dans le canon officiel. L'animation elle-même est quelque peu grossière et minimaliste, mais cela ajoute au charme de l'ensemble, l'histoire et les personnages prenant vie comme s'ils sortaient tout droit d'un livre d'images. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Deux jeunes élèves de CM1 créent un comic book, lequel rencontre un franc succès dans la cour d'école. Mais bien vite, et par accident, leur création, le Captain Underpants prend vie...

Pour Greg Heffley, 12 ans, le collège est la chose la plus stupide jamais inventée, un endroit rempli de pièges, de débiles et de délinquants, et où toutes les chaises de la cafétéria sont réservées, ce qui l’oblige à manger par terre. Pour survivre à cette épreuve sans fin et connaître enfin la gloire qu’il estime mériter, Greg imagine des plans infaillibles qui ne donnent jamais le résultat escompté. Dans son journal, qu’il rebaptise « carnet de bord » pour bien montrer que ce n’est pas un journal intime de fillette, Greg consigne toutes ses mésaventures et nous dévoile ses pensées, ses problèmes familiaux, ses tribulations et ses (futurs) grands succès de cour d’école. Comme il le dit lui-même : « Un jour je serai célèbre, et j’aurai mieux à faire que de répondre à des questions stupides toute la journée ! »

Madeline est une petite pensionnaire de l'institution que dirige soeur Clavel a Paris dans les annees cinquante. Des douze enfants, c'est certainement la plus intrepide. A tel point que ses espiegleries l'entrainent dans la Seine ou elle est sauvee par la chienne Genevieve, qui devient la mascotte du pensionnat. Quand la bienfaitrice de la pension s'eteint, la survie de l'etablissement s'en trouve menacee ainsi que l'avenir des fillettes. Mais Madeline avec l'aide de Pepito, le fils de l'ambassadeur d'Espagne, va organiser un plan de sauvetage aussi audacieux que dangereux.

En 2049, Zenon Kar, une malicieuse adolescente de treize ans vit avec ses parents dans une station spatiale dont le propriétaire M. Wyndham aidé de son assistant Lutz annonce la fermeture par mesure d'économie. Les soupçonnant, non sans raison, de vouloir détruire son univers, la fillette se met en tête d'enquêter sur eux...

Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination.

Le jeune North est un garçon brillant mais ses parents ne se montrent pas assez attentionnés envers lui. Il décide de trouver d'autres parents.