L'écrivain, artiste, acteur, homme politique le plus célèbre du Japon, Yukio Mishima surnommé le Kamikaze de la beauté, se réveille le 25 novembre 1970. Il a 45 ans, s'apprête à se suicider dans la grande tradition Samouraï Hara-kiri. Avant de commettre cet acte ultime, il se remémore sa vie, faite de traumatismes, de passion.
Pékin, 1988. Chen Handong dirige une société de courtage en pleine expansion. Un soir, son associé qui connaît sa préférence pour les garçons, lui présente Lan Yu, un jeune étudiant en architecture qui envisage de se prostituer. Cette rencontre sexuelle marque pour Lan Yu le début d'une passion amoureuse. Chen Handong, en revanche, refuse de s'engager et préfère considérer leur relation uniquement sur le plan physique tout en rendant Lan Yu affectivement dépendant.
A Buenos Aires, en 1965. Angel et Nene sont deux gangsters professionnels qu'on appelle "les jumeaux". Ils ne sont pas frères mais amants. Et depuis un certain temps, quelque chose s'est brisé en eux. Quand ils se voient proposer un gros coup, ils acceptent, chacun dissimulant ses inquiétudes. Ils espèrent secrètement que ce nouveau job va leur permettre de retrouver l'association parfaite qu'ils formaient jadis. Mais rien ne se passe comme prévu...
Nola Darling a trois amants, Mars Blackmon, cycliste dont l'ambition est de faire rire Nola; Greer Childs, tombeur professionnel, et Jamie Overstreeet, le plus raisonnable des trois, offrant amour et securite, mais sans partage, en particulier avec Opas, la copine lesbienne de Nola qui ne desespere pas de lui faire gouter d'autres plaisirs. Comme tous pretendent a l'exclusivite, Nola les convoque a un diner! Spike Lee, producteur, metteur en scene, scenariste, acteur et monteur a connu a la sortie de son film a New York un enorme succes.
Long-métrage en forme de trilogie, ce film illustre les difficultés rencontrées par les lesbiennes à trois époques différentes : du placard des années 1960 à la lesbo-parentalite des années 1990 en passant par un "sex, drug & butch" cher aux seventies.
Paul et Adèle, figurants désabusés sur l’opéra de Tristan et Isolde, profitent d’une pause pour partir à la recherche du lac souterrain du Palais Garnier. Un parcours labyrinthique dans les entrailles de l’opéra, au fil d’une discussion sinueuse sur l’amour, qui agira sur eux comme un philtre magique, à l’image des deux héros de Wagner. Comme s’il était impossible d’échapper aux légendes et aux mythes.