Capté en mars 2024 au Théâtre Antoine. D'une plume virulente, Tania Dutel décortique avec détachement le regard d'autrui et toutes ses conséquences sur les vies, les corps, les choix des femmes.
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Après une petite « Party » avec ses amis, Florence Foresti est de retour, seule, sur scène ! Du statut de « Mother Fucker », l’artiste endosse désormais celui d’une « Madame ». Attention, pas n’importe quelle « Madame » : Florence Foresti est entrée dans le cercle des quadras, toujours aussi pressée, débordée et stressée.
Audrey Lamy, une certaine idée de notre société où la normalité devient soudainement absurde. Sans complexe et munie d’un redoutable sens de l’observation, elle dresse le portait de ses copines, ses voisins, ses parents et rend visite à Brad Pitt qui l’a toujours aimée secrètement ! Un spectacle tout en fraîcheur et en nuances qui nous fera l’effet irrésistible d’un miroir déformant !
Comme son nom l'indique ce spectacle va parler essentiellement... d'amour. AAAAAAAH L'amour ! oui ça peut faire tarte dit comme ça, mais moi ça me fascine ! C'est mon sujet préféré ! Sa beauté, ses interrogations... Du coup de foudre à la tempête des sentiments, comment passe-t-on des papillons dans le ventre au bourdon dans la tête ? Peut-on se faire des films et se prendre des vents en série ? Pourquoi quand on donne son coeur on finit par se prendre la tête ? J'avoue : autant je ne suis pas la première à participer aux réunions de syndic autant je suis la Secrétaire Générale de tous les débriefs du love ! C'est ce que j'aime, partager, c'est comme ça qu'on se rencontre.
Elle ne s'y attendait pas du tout... Elle ne le voulait pas vraiment… mais son mari l'a quittée. Alors, désespoir ou coup de chance ? Angela Dupuy-Lévy nous raconte, se dévoile, et on finit par se demander si on ne comprend pas un tout petit peu pourquoi il est parti…
Coécrit comme à l'accoutumée avec Pierre Palmade, ce spectacle réussi est mené de main de maître par une Muriel Robin au top niveau de sa forme. Les deux heures du one-woman-show démarrent sur des chapeaux de roues ("Le testament") et s'achèvent en apothéose ("La vedette", "Tout groupé")... On rit beaucoup, notamment avec les tribulations du Roland et de la Jocelyne ("Les vacances") et lors d'une mémorable "Réunion de chantier".
Captation du one woman show d'Anne Roumanoff à Bobino en décembre 2003 où elle incarne avec brio de multiples personnages : de la bouchère obsédée au chauffeur de taxi bourré, personne n'est épargné.
Spectacle enregistré à Bobino en 2000. Anne y incarne avec brio des personnages criants de réalisme : une bouchère obsédée par l’insécurité, une standardiste d’hôpital qui jongle entre patients énervés et médecins en RTT, un chauffeur de taxi éméché… Elle nous donne au passage un cours sur la « blonde attitude ».
Du bruit dans le cosmos se veut un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère. Quand notre dimension se prend trop au sérieux, tâchons d’avoir un peu de plaisir avant d’être engloutis par un trou noir.
Laura Domenge vous invite à passer la nuit avec elle. ("invite" c'est une expression, faut payer sa place bande de crevard.e.s) Elle se dit qu'en appelant ce spectacle comme ça elle attirera quelques galérien.e.s qui pensent qu'ils vont coucher avec elle pour seulement 20 balles et une fois qu'ils / elles seront sur place ils réaliseront que... bah... non. Et du coup ils / elles seront obligés d'entendre les élucubrations nocturnes et la vie de cette jeune insomniaque féministe écolo hyper potentiel et haut sensible ou l'inverse... Elle ne sait plus, elle n'a dormi que 3h...
L'humoriste belge brosse le quotidien d'une maman d'aujourd'hui, véritable cheffe du chantier de la maison familiale, devant jongler entre son travail, ses quatre enfants et Bertrand, un mari peu coopératif et qui croit toujours bien faire ! L'occasion d'évoquer pour cette quadragénaire son rôle de maman-taxi, les courses en voiture, les week-ends sans temps mort, les leçons à faire réciter, les nuits blanches, les matins sous tension, les chaussettes qui traînent partout, le départ en vacances...
Arlette est la nouvelle directrice du collège Sainte-Jacqueline de Compostelle. Très vite, l'enthousiasme de la rentrée s'estompe face à certains problèmes quotidiens... A commencer par une pénurie des professeurs, en passant par de l'absentéisme récurent, de la violence entre élèves, des professeurs de plus en plus fous... Zidani, avec sa personnalité insolente au caractère bien trempé, se transforme en une série de personnages à travers lesquels les spectateurs ne manqueront pas de reconnaître certains traits de pédagogues, en passant par le professeur dépressif jusqu'au sadique... Le tout dans un humour décalé et piquant !
Enregistré le 27 septembre 2014 à l’Olympia. Christelle Chollet revisite la chanson française sous forme de comédie musicale, avec des titres de Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman ou Mylène Farmer. Les paroles sont entrecoupées de passages humoristiques.
Mâme Jansen !…L’incontournable amie de Gisèle vient d’avoir un sérieux accident : s’étant fait coincer son sac bandoulière à l’arrière de l’autocar, celle- ci a du courir à côté du bus jusqu’à la Porte d’Orléans. Bilan : 26 fractures, une prothèse dentaire fichue et trois mois d’hôpital. Avec son culot légendaire, son moral d’acier et sa pêche d’enfer, Gisèle prend tout en main : la survie de Mâme Jansen, la gestion de l’hôpital et même le travail des médecins qu’elle traite en confrères. Le ton habituel de Gisèle ainsi que son dynamisme et sa candeur prouvent qu’on peut rire de tout, même d’un séjour à l’hôpital.
À l'heure d'Internet, la Madeleine Proust part à la rencontre du jeune Kamel, sans bouger de son Haut-Doubs natal. Quand le 2-5 rencontre le 9-3, le mélange d'humour, de poésie et de critique sociale est détonnant...