Judith Traherne, jeune fille de la haute société, apprend lors d'examens médicaux qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau et n'a plus qu'un an a vivre. Elle décide de vivre pleinement cette année et épouse son médecin, le docteur Steele, avant de partir, avec lui, s'installer dans une ferme.
Le professeur Henry Higgins, expert en phonétique, fait la connaissance de la jeune Eliza Doolittle au langage populaire. Avec son ami, le colonel Pickering, il fait le pari de la faire passer pour une duchesse...
Un seigneur écossais est convaincu par un trio de sorcières qu'il deviendra le prochain roi d'Écosse, et sa femme ambitieuse le soutient dans ses plans de prise du pouvoir.
En 1944, le capitaine Davenport est charge d'enqueter sur le meurtre du sergent Waters, un homme de couleur. Mais dans cette caserne ou regne une terrible segregation, il rencontre les pires difficultes pour mener a bien sa mission. Car Davenport est noir. Le trouble sera d'autant plus grand lorsqu'il decouvrira l'etrange personnalite du sergent Waters.
1912. Alors qu'il prépare l'union de sa fille, Catherine, avec le jeune Watherstone, Arthur Winslow est tout à coup accaparé par un autre problème. Son plus jeune fils, Ronnie, vient d'être renvoyé de l'école navale d'Osbourne sous le coup d'une accusation de vol. Mais le jeune garçon est formel : il n'a pas dérobé le mandat postal de cinq shillings. Dès lors, Arthur va consacrer toute ses forces à lever les charges qui pèsent sur son fils. Ce qui signifie qu'il va devoir lutter contre l'Amirauté et la Couronne qui, selon la loi, ne peuvent pas se tromper.
Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.
Le bootlegger Frankie Madison a passé quatorze ans en prison. Fidèle au code d'honneur, il a payé pour son ami et associé Noll Turner. À sa sortie, il va réclamer sa part du butin à Turner, qui a entre-temps prospéré et engagé son frère comme comptable. Il découvre que les caïds ont formé des holdings financiers. Le pouvoir est disséminé entre actionnaires, et les méthodes expéditives du temps de la prohibition ne sont plus de mise. «Après la Seconde Guerre mondiale, le gangster devint homme d'affaires. Le gang céda la place à des multinationales anonymes. Le premier film qui montre ces transformations majeures au sein de la pègre fut le sous-estimé L'Homme aux abois.» M.S. et M. H.W. dans Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, 1995 «L'Homme aux abois est un film très intelligent sur un homme totalement désarçonné par le nouveau monde de l'après-guerre. Un monde qui est aussi devenu le nouveau monde du cinéma : le gangster des années trente est deven
Médée, qui pour l'amour de Jason a trahi les siens, se vengera terriblement de l'inconstance de son amant.
Un professeur de psychologie est confronté à son esprit rationnel lorsqu'il reçoit une lettre semblant provenir de l'au-delà.
Peu de temps après son arrivée à la prestigieuse Université d'Oxford, le bien né Miles Richards fait la connaissance de Lauren, une étudiante galloise issue d'un milieu modeste. Alors que leur flirt se mue en relation amoureuse, Miles est approché par les membres du Riot Club, une société clandestine trois fois centenaire, composée de mâles issus de familles fortunées et qui, convaincus de leur supériorité, prônent l'excès en tout. Fasciné par ce groupe et flatté par l'attention qu'il lui accorde, Miles se laisse séduire et subit sans broncher son initiation. Ignorant les appels à la raison de Lauren, l'étudiant prend part aux activités du Riot Club avec un enthousiasme qui ira croissant, jusqu'à la bacchanale annuelle, organisée par le leader du groupe dans la salle privée d'un pub de campagne. Enivrés, aveuglés par l'orgueil, les membres du Riot Club cèdent à leurs plus bas instincts, sous le regard impuissant du propriétaire, de sa fille, et de Miles.
Cinq couples de milieu et de culture différents séjournent dans un luxueux hôtel californien. Chacun vit une aventure, souvent amusante, et se confronte à sa propre histoire conjugale ou sociale.
Un jeune homme arrive à la maison et trouve son père en train de réparer la voiture et sa mère en train de cuisiner, comme d'habitude. Dans cet environnement morne et déprimant, le fils imagine une cuisine de rêve luxueuse, dans laquelle il trouve le courage d'annoncer à ses parents étonnés la bonne nouvelle : "Je suis gay". Mais, trop vite, son conte de fées prend fin...