Une enquête, réalisée et commentée par Pasolini avec la collaboration de Moravia, sur l'amour et le sexe dans l'Italie des années 1960.
Au début des années 70, Barbara se découvre dans les coulisses de sa tournée française. L'artiste joue avec l'intimité et les regards des caméras. Au détour des répétitions, des trajets en auto, Barbara livre naturellement ses peurs, ses colères et sa force. Au détour d'un échange avec un pompier de service à la salle Racine de Châteauroux elle raconte que durant la guerre elle séjourna dans la région à Préaux à la suite du bombardement en rase campagne d'un train. Entre deux concerts, elle se parle à elle-même et aux hommes de sa vie. En décembre 1972 Barbara retrouve la petite scène du cabaret La tête de l'art. Dans ce reportage Gérard Vergez montre Barbara mutine, radieuse, rieuse. eLLE interprète à sa façon « L'aventura » (1971), « Parle plus bas » (Du film « Le Parrain »), fredonne « La Chanson de Prévert », de Serge Gainsbourg. À l'issue du film elle déclara au réalisateur : « Pour une fois je me suis vue ».
Quand Stephen KING, le maître de l’horreur, le romancier le plus lu au monde actuellement, ouvre grandes les portes de sa vidéothèque, cela donne THIS IS HORROR une anthologie unique des grandes scènes du cinéma fantastique, présentée par le King himself, entouré de personnalités telles que Wes Craven (Les griffes de la nuit), Brian Yuzna (Re-Animator 2). Deux cassettes où l’on se fait peur, où l’on s’amuse, et où l’on s’amuse à se faire peur.
A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.
The Sparks Brothers est une odyssée musicale qui raconte cinq décennies à la fois étranges et merveilleuses avec les frères/membres du groupe Ron et Russell Mael, qui célèbrent l’héritage inspirant des Sparks : le groupe préféré de votre groupe préféré.
1974, la veille du second tour des élections présidentielles. Le candidat Valéry Giscard d'Estaing vole de meeting en meeting dans un petit avion qui lui fait faire le tour de France. « Giscard à la barre ! » entend-on dans la bouche des jeunes giscardiens venus applaudir leur héros sur le passage. Mais Raymond Depardon montre aussi de façon cavalière les mœurs politiques, les rapports de VGE avec ses collaborateurs et ses alliés. Mouvements d'humeur du candidat, réflexions acides, autosatisfaction donnent un visage inédit à la politique. Des scènes cocasses émaillent ce document que le candidat a financé de ses propres fonds et dont il a bloqué la diffusion pendant 28 ans...
Jim Bridwell fut l'un des meilleurs grimpeurs du monde dans les années 70/80. Le documentaire évoque la carrière de Bridwell de ces débuts à ces dernières ascensions en 2001. Le film retrace le parcours de Jim Bridwell au travers de nombreux entretiens avec d'autres personnalités mythiques de l'escalade libre telles que Leo Houlding et Ron Kauk... Ont le voit gravir certaines des voies historiques du Yosemite avec des jeunes grimpeurs d'aujourd'hui qui tiennent à rendre hommage à ce véritable mythe de l'escalade libre. Dans un document inédit de 1981, ont le voit dans l'une de ses ascensions célèbres de Zodiac dans El Capitan avec et Fred East.