Dans une villa du sud des États-Unis, la famille se réunit pour fêter l'anniversaire du patriarche malade, Big Daddy. Maggie et Brick forment un couple en pleine crise: Brick est déprimé par le suicide de son meilleur ami et se réfugie dans l'alcool. Maggie est frustrée car son époux ne veut plus accomplir son devoir conjugal. Brick la considère comme responsable de la mort de son ami, Skipper. Big Mama reproche à Maggie de ne pas avoir d'enfant. Maggie, comme Gooper, le frère de Brick, et son épouse Mae sont en fait venus pour tenter de s'approprier la majeure partie de l'héritage du père dont ils savent la fin prochaine. Gooper et Mae vont avoir fort à faire pour se mettre dans les petits papiers du père puisque Brick reste le fils préféré. Alors que la famille s'entre-déchire, Brick va se remettre en question et annoncer à son père ce qu'il ne sait pas encore: sa mort prochaine.

Norio vient d'échapper de peu à la mort, allongé sur son lit d'hôpital, il pense s'en être définitivement sorti, mais... Dès son retour au lycée, ce jeune garçon banal voit sa cote de popularité (relativement basse auparavant) monter en flèche, sans explications... Et ce, autant chez les filles que chez les garçons ! Pourquoi ? C'est ce que Norio va bientôt découvrir à ses dépens. Il apprend bientôt qu'il est un "rétrograde", un individu très fertile pour les "madararuis", des animaux à forme humaine ! Le voilà donc pourchassé par plusieurs de ses camarades de classe madararuis ! Comment va-t-il s'en sortir ? De qui deviendra-t-il la femelle ?

Alors qu'il réalise un documentaire sur ses deux papas, un adolescent est pris de court quand des révélations-chocs viennent bouleverser son équilibre familial.

Doro ne supporte plus les multiples incartades amoureuses de son trop inconstant petit ami, Axel. Après l'avoir surpris dans les bras d'une femme aguicheuse, elle le met à la porte. Axel, en quête d'un toit, fait la connaissance d'un homosexuel, Victor, lequel le trouve à son goût et l'emmène, en compagnie d'amis travestis, à une fête gay branchée. Axel, complètement ivre, termine la nuit chez un ami homosexuel de Victor, Norbert, qui l'accueille avec d'autant plus de plaisir que le physique avantageux de son hôte amène un peu de gaieté dans son existence. Une amitié réelle naît entre les deux hommes, une amitié amoureuse pour Norbert. Un jour, Doro surprend les deux hommes chez elle. Problème ! Norbert est entièrement nu aux côtés d'Axel. Toujours prête à se mettre en colère, Doro refuse de croire qu'Axel soit devenu bisexuel...