Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l'opéra qu'il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l'inauguration du Paradise, le palais du rock qu'il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s'évader. Il revient hanter le Paradise...

Rod, le quaterback, et Cherrie, la pin-up, forment "Le couple" que tous aiment, craignent et admirent au lycée d'Echo Lake. Lorsque Spud le nouveau, timide et maladroit, tente de s'attirer la sympathie de ses camarades il commet l¹irréparable et provoque la colère de Rod. Il devient alors l'esclave de Cherrie et devra satisfaire ses moindres désirs. Ils se détestent aussitôt. Mais Cherrie restera-t-elle aussi insensible que le croît Rod ? Et Spud se laissera-t-il éternellement faire sans rien dire ?

Jeffrey Kranken, scientifique fou, a la douleur de perdre sa fiancee, dechiquetee par une tondeuse a gazon. Mais il espere pouvoir la reconstituer grace a une drogue de son invention et a partir de morceaux de prostituees de la 42e Rue. Le resultat va au-dela de ses esperances et il donne le jour a une creature aux cheveux violets, a la minijupe provocante et aux appetits insatiables. Il se lance a sa poursuite dans les rues de New York.

Linda et Gary se sont aimés. Mais si Linda, qui vend des téléviseurs, a des projets bien arrêtés et veut devenir un grand chef de cuisine, Gary ne suit que ses impulsions, n'a aucun projet et se sent capable de toutes les folies. Quand il apprend que Linda veut quitter New York pour Paris, il décide de tout tenter pour la reconquérir et la convaincre de rester. Abusant de son charme, aidé de sa vieille bande de copains, il décide de monter l'affaire qui lui permettra de regagner l'amour de sa belle.

Shawn est un jeune homosexuel introverti qui assume peu à peu sa sexualité. Sa vie ne se résume qu'à son extravagante meilleure amie, son père autoritaire et fermé d'esprit, et sa mère, absente et soumise à son mari. Lors d'une soirée, il rencontre Ted qui lui fera découvrir ce qu'est l'amour malgré la pression familiale qui pèse sur ses épaules.