Au mois d'août 1987, la police australienne intervient dans une propriété isolée sur les bords du lac Eildon (état de Victoria) pour venir en aide aux enfants prisonniers des griffes d'une secte apocalyptique. Depuis plusieurs années, les autorités avaient reçu des signalements concerant cet endroit, mais ce sont les témoignages de deux enfants évadés de cet enfer qui déclanchèrent une opération de police mettant fin aux mauvais traitements infligés par le gourou de cette secte : Anne Hamilton-Byrne. Pendant près de vingt ans, elle s'est appropriée des enfants nés de membres de la secte ou adopté frauduleusement. Mensonges , lavages de cervaux , sévices corporels, prise de drogue (LSD) tel était le programme éducatif voulu par "tante Anne". Grace aux témoignages de certains des enfants rescapés, d'anciens membres de la secte et de policiers qui ont enquêtés sur cette affaire, ce documentaire met en lumière la personnalité dérangée et dérengeante d'Anne Hamilton-Byrne.

Ce documentaire porte sur la classe unique d'une école communale, à Saint-Etienne sur Usson, en Auvergne. Le réalisateur Nicolas Philibert a ainsi filmé une de ces classes qui regroupent, autour du même maître ou d'une institutrice tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2.

Un prisonnier solitaire est obligé de suivre un programme pour éduquer des chiens d'aveugles.

Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l'aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee... Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...

Les Octonauts se lancent dans une aventure sous-marine, naviguant dans un ensemble de grottes difficiles pour aider un petit ami poulpe à retourner dans la mer des Caraïbes.

Shane Wolfe, un soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir se battre d'une main et faire chauffer le biberon de l'autre !

Deux pères qui ont perdu leur emploi se trouvent dans l'obligation de retirer leurs fils du très prisé centre d'apprentissage de Miss Harridan pour s'occuper d'eux. Ils ne parviennent pas à retrouver du travail et décident de créer leur propre garderie pour enfants. Leur crèche, gérée selon des méthodes peu conventionnelles, remporte un succès immédiat et va jusqu'à concurrencer l'établissement dirigé par Miss Harridan qui à jusqu'à présent envoyé tous ses adversaires au tapis.

Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener.En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements.Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi...

Lorsque Nick tombe amoureux de Suzanne, une mère célibataire, il n'a pas à se soucier de ce que les enfants pensent de lui, car Suzanne ne veut qu'une «relation amicale». Aucunement refroidi par cette déclaration, Nick demeure patient. Le jour où Suzanne a besoin de quelqu'un pour ramener ses enfants à Vancouver pour le Nouvel An, Nick saute avec joie sur l'occasion. Ce pourrait être enfin l'amour... ou la pire gaffe de sa vie. Avec plus d'un objectif en tête, Nick fera un voyage qu'il n'est pas prêt d'oublier!