Noël 1944 : lors d'une soirée donnée pour le départ du général Waverly, Phil Davis rencontre le célèbre chanteur Bob Wallace. Par la suite, Phil est amené à la vie de ce dernier. En signe de reconnaissance, celui-ci lui propose alors de former un duo à la fin de la guerre : Phil écrira les chansons et Bob les chantera. Chose promise, chose due : les deux compères créent un spectacle télévisé à succès. Dans ce cadre, ils sont un jour amenés à auditionner Betty et Judy, deux sœurs dont le talent n'a d'égal que la beauté…

"A Muppet Family Christmas" est une émission de télévision spéciale de Noël mettant en vedette les Muppets de Jim Henson. Il a été diffusé pour la première fois le 16 décembre 1987 sur le réseau de télévision ABC aux États-Unis.

Légendes et vérités courent au sujet du Père Noël. Pour beaucoup, il aurait été inventé en Amérique, dans une publicité de Coca-Cola. Son histoire, qui va bien au-delà, est indissociable de la fête de Noël et pour comprendre sa signification profonde et sa portée symbolique, ce document remonte le temps. Identifiable par sa barbe blanche, son costume rouge et son traîneau, le Père Noël, alias Santa Claus pour les Américains ou Saint Nicolas dans les pays nordiques, est l'une des premières icônes universelles.

Le chant de Noël "Douce nuit" a deux cents ans, mais c'est seulement il y a un siècle qu'il est devenu réellement populaire lorsqu'il parvint, en 1914, à interrompre la guerre des tranchées lors d'une trêve de Noël entrée dans l’histoire.