Un portrait impressionniste des années 1970 en images, en chansons et en musique.

Quand «La Guerre des étoiles» sort au cinéma en 1977, personne ne se doute du succès phénoménal que va rencontrer ce film de science-fiction auquel les dirigeants de la Twentieth Century Fox croyaient à peine. Plus de 25 ans plus tard, en septembre 2004, la trilogie sort en DVD, en attendant le dernier épisode de la saga. A cette occasion, tous les acteurs du film - dont Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher - reviennent sur les coulisses du tournage, en compagnie du réalisateur, George Lucas, des producteurs et de Steven Spielberg. A travers des images d'archives, dont une série d'essais de comédiens, on découvre la genèse d'un film qui a changé l'histoire du cinéma.

A travers plusieurs entretiens, la réalisatrice revient sur le parcours et la vie de la célèbre comédienne américaine.

Ce documentaire traite du passage de la pellicule au numérique , ceci vu par les réalisateurs et chefs-opérateurs majeurs de l’Histoire du cinéma.

Icône du grand écran, Charlotte Rampling a captivé le monde du cinéma, de la mode et de la photographie par sa beauté mystérieuse et presque inaccessible. Figure majeure du cinéma de genre et d'auteur, elle est inclassable : entre présence et absence, timidité et audace, elle est toujours hypnotique, magnétique et fascinante.

Les Parisiennes est un court métrage qui consiste à écouter et laisser la parole à des jeunes femmes sur leur vie de Parisiennes, qu’elles l’aient toujours été ou simplement devenues avec leurs études. Sans préjugés, juste pour le simple plaisir de les écouter parler et raconter.

Octobre 1950. Épisode clé de la guerre d'Indochine, Cao Bang est la première grande défaite d'un pays colonisateur face à une armée de libération nationale, un désastre qui porte les germes de l'effondrement de l'empire colonial français. Bâti autour des témoignages inédits des rares soldats rescapés, ce document retrace le parcours de ces jeunes hommes en quête d'aventure et d'exotisme, engagés dans une guerre que beaucoup croyaient romantique. Replongeant dans leurs souvenirs, ils évoquent les événements qui ont conduit à la défaite française et révèlent un épisode de ce conflit passé sous silence par les états-majors, le gouvernement et les médias.

Étudiante à la Sorbonne, Hélène Berr a 21 ans lorsqu’elle commence à écrire son journal. Après la mise en place des lois anti-juives de Vichy, sa vie va basculer durant l’année 1942. Déportée avec sa famille le 27 mars 1944 vers Auschwitz-Birkenau, elle mourra à Bergen-Belsen, peu avant la libération du camp. En 1992, Mariette Job, nièce d’Hélène Berr, a retrouvé le fiancé d’Hélène Berr, Jean Morawiecki, dédicataire du Journal, qui avait conservé le manuscrit pendant plus de 50 ans chez lui. Ce témoignage exceptionnel a été publié en 2008. Le film de Jérôme Prieur s’appuie sur des extraits choisis du journal, des images d’archives et de sobres reconstitutions. Il a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.