Porté par Werner Herzog et le producteur Jerry Weintraub primé aux Emmy Awards, le documentaire RED ARMY retrace le destin croisé de l’Union Soviétique et de l’équipe de hockey sur glace surnommée « l’Armée Rouge » : une dynastie unique dans l’histoire du sport. L’ancien capitaine de l’équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d’abord adulé en héros national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique. La « Red Army » est au coeur de l’histoire sociale, culturelle et politique de son pays : comme l’URSS, elle connaît la grandeur puis la décadence, avant d’être secouée par les bouleversements de la Russie contemporaine. Red Army raconte l’histoire extraordinaire de la Guerre Froide menée sur la glace, et la vie d’un homme qui a tenu tête au système soviétique.
Les techniques de combat et le code d'honneur des samouraïs ont inspiré la littérature et le cinéma. Ce docu-fiction nourris d'interviews et de reconstitutions révèle la réalité peu glorieuse occultée par ce mythe.
9 janvier 2022, stade olympique de Rome. À la trentième minute de jeu, Federico Chiesa s'effondre en hurlant de douleur : rupture du ligament croisé du genou gauche. C'est le début d'un long calvaire qui durera dix mois. Federico a dû retrouver l'homme et l'athlète qu'il était, avec l'aide de sa famille, de ses coéquipiers, du staff de la Juventus et de son nouvel amour.
En 2012, une grève sur la hausse des frais de scolarité a paralysé le Québec. La CLASSE y a joué un rôle important, autant par ses discours auprès des médias que ses actions sur le terrain. Maxime, Victoria et Jeanne sont quelques-uns de ses membres qui, représentés par Gabriel Nadeau-Dubois, se sont impliqués au sein des réunions de l'exécutif, des manifestations et des rencontres de négociations. Alors que le conflit s'enlise, que la tension monte et que plusieurs étudiants commencent à se décourager, des milliers de personnes ont continué à revendiquer une éducation plus accessible.