L’aventure du minitel, petit terminal cubique au clavier rabattable qui a débuté dans les années 70 dans les labos de France Télécom, est intimement liée à l’Alsace. Les Alsaciens avaient alors en main les futurs outils de la communication interactive. Que reste-t-il aujourd’hui de toutes ces années minitel ? Comme un road-movie nocturne et intime, ce documentaire est allé à la rencontre des dernières personnes qui s’intéressent encore au minitel, cette drôle de boîte beige d’accès à des services télématiques, ringards aujourd’hui, mais pionniers à la fin du siècle dernier.
Le film explore cette fois-ci, l'influence du Commodore Amiga et comment il a influencé une génération de développeurs à porter le développement de jeux vidéo, la musique et l'édition à un tout autre niveau, qui a ensuite changé l'industrie du jeu vidéo.
Quand Steve Jobs est mort, le monde a pleuré. Mais comment expliquer le chagrin de millions de personnes qui ne le connaissaient pas ? Ce film évocateur retrace le parcours de Steve Jobs, d'une petite maison de banlieue aux temples zen du Japon, en passant par le bureau du PDG de l'entreprise la plus riche du monde, et explore comment la vie et l'œuvre de Steve Jobs ont façonné notre relation avec l'ordinateur. The Man in the Machine est une réévaluation provocante et parfois surprenante de l'héritage d'une icône.
En 1985, un ordinateur d’un genre nouveau venait de naître, avec 10 ans d’avance sur ses concurrents, il était prêt à conquérir le marché des ordinateurs personnels alors dominé par Microsoft, IBM et Apple. L’Amiga est la machine qui a révolutionné la vidéo, le multimédia et la création artistique digitale, avec Andy Wharol comme ambassadeur, cet ordinateur était aussi connu pour être une formidable machine de jeux vidéo. Malgré une faillite de son fabricant au début des années 90 l’Amiga est toujours l’objet d’un énorme culte qui a perduré jusqu’à aujourd’hui. Ce documentaire revient sur la création de l'Amiga jusqu’à son déclin sur le marché grand public, et nous donne un regard sur la scène de passionnés et d’excentriques qui supportent encore cette machine envers et contre tous.
À 25 ans, un prodige de l'innovation technologique française décide de bousculer sa vie pour une quête de sens personnelle et collective.