Edith Iglauer, une journaliste de New York qui aime les jolies choses et de haute culture, accepte à contrecoeur une mission pour couvrir les pêches en Colombie-Britannique. Quand elle rencontre le pêcheur solitaire John Daly, prend fatale au premier abord. Cependant, le combat dément une tension romantique sous-jacente qui prend le relais quand les deux se rencontrent dans une situation dangereuse avec seulement les uns des autres de dépendre.

Dans la blancheur de la campagne québécoise, à St-Étienne-de-Bolton dans l'Estrie, Dédé Fortin et ses Colocs se retirent pour composer ce qui deviendra leur plus célèbre, mais également leur dernier album, Dehors Novembre. Durant presque un an, Dédé y compose et écrit ses chansons, la majorité du temps seul, oscillant entre moments de création et périodes d'angoisse plus profonde. Le chanteur y fait en quelque sorte le bilan de sa vie et revisite certains pans de son passé qui viennent parfois le hanter, parfois l'inspirer. Articulé autour de cette double trame chronologique, où le passé et le présent du chanteur s'entrecroisent, le film nous fait assister à la fois à la naissance de cet artiste important pour la chanson québécoise, mais aussi à sa lente descente en lui-même qui le mènera à son suicide, au mois de mai de l'an 2000.

Flavia a la trentaine, travaille à Hong Kong comme institutrice, et vit avec son mari et leur enfant. Tout semble aller pour le mieux, mais les apparences sont trompeuses, car Flavia n'a jamais oublié Jin, sa première amante. Elle rencontrera bientôt Xiao Ye, une jeune chanteuse qui va ouvertement lui faire des avances. Tout ce que Flavia s'était jusqu'à présent efforcée d'oublier, va alors subitement revenir lui parler...

Comment l'entraîneur d'une équipe de basket-ball américain va, pour amener son équipe à la victoire, accepter des compromis pour la première fois de sa vie. Et comment, après la victoire, il va dénoncer publiquement les magouilles dont il s'est rendu complice.

Ciao Lei est le seul survivant d’une tuerie de toute sa famille. Il a eu le temps, auparavant, de confier Qian Qian sa compagne, à son ami Chuan. Les responsables de ce massacre sont des mercenaires dirigés par Ting, une redoutable combattante. Elle l'épargne et tombe sous le charme de Ciao. Le jeune homme est cependant bien décidé à apprendre le kung-fu avec la compagnie de Ting afin de retrouver son ami Chuan qui découvre que ce dernier est sur le point de se marier avec sa fiancée.

Armor Hero Atlas et un tokusatsu chinois basé sur la série du même nom