"Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…
Forcé de quitter son village où il vit avec ses grands-parents pour Istanbul, un clarinettiste fait la connaissance d'une célèbre chanteuse de boîte de nuit.
Après avoir retrouvé son père, Hüseyin n'a plus qu'une mission à accomplir : conquérir l'élue de son cœur, avec l'aide et la complicité de son amie Firuzan.
Le clarinettiste Hüseyin travaille dur pour faire vivre sa famille grandissante. Il recroise son amie Firuzan, qui commence à percer dans la chanson.