Monsieur Follavoine attend dans son cabinet de travail un certain monsieur Chouilloux, avec qui il doit traiter une grosse affaire. Mais sa femme, avec laquelle il se querelle sans cesse, fait irruption dans la pièce, car leur fils Toto (neuf ans, surnommé Bébé) est constipé. Il faut donc purger Bébé.
Comment peut-on, lorsqu’on est une puissante avocate, passionnée par l’argent, la gloire personnelle, la grande cuisine et la fourrure, se faire passer, le temps d’un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes ? Cela paraît bien complexe, mais c’est pourtant ce que Christine, jeune étudiante en sociologie, va demander à sa mère Jacqueline pour tenter de partir en mission humanitaire. La passion soudaine de Jacqueline pour le petit Nelson, lapin nain de son état, suffira-t-elle à faire oublier les activités troubles de notre héroïne ?
Après le succès de leurs précédents spectacles, «Croisière d'enfer!» et «Noël d'enfer», Eric Carrière et Francis Ginibre reprennent leur rôle de Martine et Christian Lambert dans une nouvelle aventure. Cette fois, le couple s'est acheté un camping-car pour partir en vacances au Mont-Saint-Michel. L'occasion pour les deux humoristes de proposer des sketchs inédits et d'incarner de nombreux personnages comme Pablo Muller, un touriste allemand, Gérard, le garde-chasse sourd et muet, ou encore Jean-Claude, un ostéopathe.
Dans le Londres du XVIIe siècle, Edward Ned Kynaston est la " femme " la plus célèbre d'Angleterre. À cette époque, les femmes n'ont pas le droit de jouer sur scène, situation dont Ned profite, faisant usage de sa beauté et de son habileté à interpréter avec brio les grands rôles de femmes. Mais le roi Charles II, las de voir toujours les mêmes comédiens dans les mêmes tragédies, décrète que les femmes ont dorénavant le droit de monter sur scène et que les hommes ne pourront plus interpréter des rôles féminins. Cette décision royale bouleverse la vie de Ned qui perd sa position privilégiée de " femme " la plus désirable de Londres.
Recherchés pour un crime qu'ils n'ont pas commis, Arthur et Maurice, qui rêvent de devenir acteurs, se réfugient clandestinement à bord d'un paquebot. A bord des personnages interlopes et un navire qui va droit à la catastrophe, à moins qu'Arthur et Maurice ne fassent leur grand numéro de héros.
Isabella a 30 ans et est célibataire. Ses amis ont de belles carrières, se marient, etc ... Elle est actrice freelance et dans son CV, entre autres talents, elle prétend être acrobate. Un petit mensonge mène au suivant, plus gros.
Vladimir Zkorscny et Paul Letellier forment un duo de piano à quatre mains. Depuis presque 20 ans, ils sont assis tout près l'un de l'autre sur un petit banc d'à peine 1 mètre 10. Leur carrière connaît un épisode heureux : ils reçoivent un prix pour leur dernier disque. Une tournée au Japon est organisée. Une fondation leur prête un beau chalet de montagne sur la frontière austro-italienne, pour répéter. Rostropovitch – le célèbre violoncelliste – y avait déjà séjourné voici quelques années.
Une adaptation théâtrale de la célèbre bande dessinée qui ravira non seulement les millions de «fans» de Robert et Raymonde mais aussi les autres! D'ailleurs que deviennent-ils? Internet, télé, portable. Leur quotidien a bien changé! Mais ces nouvelles technologies leur apportent-elles «joie et bonheur»?... Et leur mariage? 20 ans déjà: Robert s'en moque, Raymonde fulmine. Leurs amis de toujours, Gisèle et René sauront-ils les aider à éviter le naufrage qui se prépare?... Les aventures rocambolesques de la famille Bidochon sont enfin adaptées au théâtre!
Dans un monde idéal, les assureurs seraient tous francs et honnêtes et les assurés leur diraient toujours la vérité... Mais le problème, c'est que justement on ne vit pas dans un monde idéal ! Ainsi, pour réussir à signer sa nouvelle police d'assurance, un célèbre humoriste va s'embarquer dans une série de mensonges improbables... Et il va découvrir bien malgré lui que, dans les assurances comme dans la vie, la franchise est obligatoire !
Henriette mène une double vie entre ses deux amants, Jean-Pierre et Alex. Jean-Pierre est publicitaire à Paris, Alexandre est un petit armateur du Havre. Bien évidemment, tous deux sont mariés, et Henriette fait tout pour qu'ils le restent. Afin de gérer la situation et d'éviter les imprévus, Henriette s'est inventé une mère possessive, autoritaire, bigote et alcoolique. Un beau jour Anne, une vieille amie, débarque d'Australie, désabusée et bien décidée à en finir avec un mariage qui ne lui apporte plus que des regrets. Et la mécanique bien huilée mise au point par Henriette s'enraye... (Une clef pour deux est une pièce de théâtre en cinq actes de John Chapman et Dave Freeman adaptée en français par Pol Quentin et représentée pour la première fois à Paris en 1988, au théâtre de la Renaissance.)
Rentier de son état, fiancé à Hélène Nonancourt et marié dans la journée si le coeur lui en dit, Fadinard s'en va retrouver sa belle et toute la noce à Paris. Il chemine paisiblement le long de la route de Charentonneau, lorsque son cheval dévore à belles dents un chapeau de paille d'Italie qu'il a trouvé accroché à un arbre. La propriétaire du couvre-chef, Anaïs Beauperthuis, surprise en galante compagnie, en exige le remplacement immédiat, faute de quoi elle n'osera réapparaître devant son mari, dont les soupçons seront assurément éveillés. Fadinard se lance à la recherche d'un chapeau de paille identique. Toute la noce le suit...