L'amazone Chantal Ladesou s'est échappée du théâtre pour un tête-à-tête avec son public. Énergique et hilarante, elle parle tour à tour de sa vie de couple, de sa carrière et de ses enfants. Deux ados qui partent, un vieux qui rentre... et, surtout, où ranger un mari chez soi? Gestion de carrière et gestion de frigo, ce n'est plus un one-woman show, mais un véritable reportage de guerre! Voici un spectacle d'humour hors du commun sur le théâtre et les travers du métier d'artiste, les coulisses de la vie conjugale et les péripéties familiales.
Le one woman show de Océanerosemarie. Cette femme dont personne croit à l'homosexualité (une "lesbienne invisible" ) raconte, avec beaucoup d'humour, son parcours et celui d'autres femmes comme elle. Des femmes lesbiennes qui ne respectent pas les clichés habituels, mais qui aiment le rouge à lèvres, les robes à fleur, etc.
Enregistré en décembre 2015. A l'occasion de ses 25 ans de scène, Richard Ruben s'empare du Cirque Royal. Il est entouré d'autres grands artistes du rire, avec lesquels il brocarde les petits travers de l'époque. Comme à son habitude, il parsème ses sketches d'imitations bluffantes. Parmi eux : « Les prénoms » avec Kamini, « La police des libertés individuelles » avec Pascal Légitimus, « Les parents » avec Popeck et Zidani ainsi que « Les politiciens » avec Alex Vizorek.
Reine de la mauvaise foi, Nora dresse un portrait acide d'une femme d'aujourd'hui. On lui pardonne volontiers ses excès et sa parano tant elle nous fait hurler de rire.
Claudia Tagbo est en tournée avec Crazy, un spectacle mis en scène par Fabrice Eboué. Claudia Tagbo est une tornade ébouriffante. Elle dégage une énergie rare... la pile électrique du Jamel Comedy Club. Rieuse, autoritaire mais avant tout charmeuse, Claudia incarne la femme libérée et indépendante du XXIe siècle. Avec tendresse et un humour désopilant, elle conte ses rêves, son histoire, son entourage, ses rondeurs...
Plus mûre sans être sage, aussi incroyable que vraie, Cathy Gauthier s'apprête à vous éblouir avec un troisième spectacle plus personnel et authentique. Entre ses souvenirs d'enfance pour le moins insolites et son regard éclairé sur les réalités actuelles, celle qui rêvait d'être une «belle princesse» a amassé son lot de désopilantes désillusions. Elle les partage sans retenue, avec l'énergie et le rythme qui font d'elle une grande comique.
Les textes de Rachida Khalil et de Guy Bedos nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d'aujourd'hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles. Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin. Rachida Khalil porte ainsi un regard lucide mais cocasse sur une société en mal d'identité.
Dans ce one woman show, Nadia Roz offre une carte d'accès illimitée à son imagination débordante et à ses personnages délirants.
La maîtresse de cérémonie, Caroline Vigneaux, promet de renverser les codes et de passer les tabous à la moulinette. Constance et Antonia de Rendinger évoquent les fantasmes des femmes, tandis que Elodie Poux livre son regard politiquement incorrect sur les enfants. Alexandra Pizzagali s'épanche sur les femmes enceintes, Nadia Roz sur la grossesse et Christine Berrou sur les joies d'être maman. Laura Domenge décrypte, elle, la puberté... Avec aussi Tano, invité dans cette soirée féminine.
Pour ses 20 ans de carrière, Marie-Thérèse Porchet conte, avec son humour décapant, l'envers du décor d'un monde du spectacle pas toujours rose. Elle révèle les dessous de son parcours, qui ne fut pas qu'une partie de plaisir.
Toujours aussi déchaînée, Anne Roumanoff brosse un tableau hilarant du monde politique, des ados, des entreprises, des professeurs et de la sexualité, le tout tranquillement accoudée au comptoir...
Une soirée dédiée à toutes les femmes ! A toutes celles qui aiment rire d'elle-même et de tout le reste : l'amour, les hommes, les copines et les enfants ! L'occasion de revoir des sketches cultes, issus des grands galas d'humour et interprétés par de grandes stars francophones. Une soirée garantie 100% Girl Power !
Membre du Marrakech du Rire avec Jamel Debbouze, chroniqueuse sur Europe1 aux côtés d'Anne Roumanoff, régulièrement avec Laurent Ruquier sur France 2 et après plus de 150 représentations au Théâtre de Dix Heures, Shirley Souagnon est de retour tous les Dimanches et Lundis à 20h à la Comédie de Paris dans son One Woman Show déjanté !
Pour fêter ses 30 ans de scène, La Madeleine Proust revient avec sa cuisine et un nouveau texte adapté aux rythmes d'aujourd'hui. Toujours aussi humaine, elle emmène le spectateur dans le rire et dans l'émotion, avec du bon sens et des coups de gueule. Un rire qui donne à penser.
Après «La folie du spectacle» et dix ans d’absence sur scène, l'humoriste propose un nouveau one-woman-show dans lequel elle dévoile son super pouvoir : l'hypersensibilité. Dans ses nouveaux sketches, elle voit tout, elle entend tout, elle renifle tout et, bien sûr, elle critique tout, surtout les filles plus jeunes qu'elle.
Vers la quarantaine, le mâle humain a coutume de quitter son épouse "usagée" pour aller cavaler dans des pâturages plus verts. On quitte rarement une femme de quarante ans pour une de quatre-vingts, ou alors très riche. Comme on disait dans nos campagnes en ces temps lointains où les vaches mangeaient encore de l'herbe: "changement d'herbage réjouit les veaux"...