Serge et Marianne sont heureux. Mariés depuis plusieurs années, ils ont gardés la complicité et la fougue de leur début. Pourtant un accrochage automobile sans gravité va modifier le cours de leur existence. Un petit grain de sable qui va enrayer l'harmonie joyeuse de leur couple et installer le doute.La suspicion est un poison lent et subtil aux effets dévastateurs. Au bout de 25 ans, on croit bien connaître l'autre... Parfois, on a tort.

Séduisant quadragénaire, Frederik Egerman a épousé en secondes noces Anne, qui a l’âge de son fils Henrik. Épouse insatisfaite, Anne a pour confidente et complice Petra, la soubrette, dont les charmes ne laissent pas Henrik indifférent. Frederik retrouve son ancienne maîtresse, la comédienne Désirée Armfeldt. Celle-ci décide de le reconquérir. Avec la complicité de sa vieille mère amorale, Désirée organise un grand souper aphrodisiaque. Au cours d'une folle nuit, les couples se font et se défont…

L'adaptation en direct de la célèbre comédie musicale Hairspray.

A Paris, dans l'étude de notaire de Maître Rocher, les intrigues vont bon train et la standardiste, Melle Alice Postic, intarissable bavarde à l'humour frappé fait régner la gaîté. Elle va être le témoin d'un assassinat et découvre son patron, le notaire Maître Rocher, avec un poignard planté dans le dos. Elle alerte la police et s'évanouit. Quand elle revient à elle, le mort a disparu et le terrible inspecteur Henri Grandin, surnommé "Tête de fer" fait irruption dans l'étude pour résoudre cette énigme et retrouver ce cadavre voyageur. Alice et Henri se reconnaissent, amis d'enfance ils vont mener l'enquête tant bien que mal, car notre standardiste, trop bavarde, embrouille les pistes.

Deux couples d’amis de toujours. Un événement va déstabiliser ce bel équilibre. Les conjoints deviendront-ils des disjoints ? Une comédie à rebondissements qui décortique l’amour, la vénalité et la fidélité. Une plongée dans le monde "des illusions conjugales".

Venue tenter sa chance à Hollywood, Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway. C’est à cet instant que sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn raconte comment ce «rendez-vous» lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas... Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta, ni le comédien Seth Gilbert, ni le dramaturge Joshua Fleet, pas même Jane, la psy d’Isabella...

Ils se donnent une dernière chance en engageant leur couple dans des histoires extraordinaires pour rompre, à tout prix, la monotonie qui les guette. Et ils ne font pas les choses à moitié : la télé-réalité, la jungle africaine, les petites-annonces, le spiritisme, ou même encore la danse. Ils foncent dans tout ce qu’il y a d’insolite pour mettre du piment dans leur couple, et réussir enfin à être heureux ensemble. Sans trop s’engueuler !

Plus si affinités... est un florilège de tableaux totalement déjantés sur le thème de la rencontre entre un Homme et une Femme et ses combinaisons à l'infini... Du speed-dating à la rencontre dite du " Mauvais Timing ", du coup de foudre à la rencontre ratée, tout y passe : Mathilda MAY et Pascal Légitimus interprètent à eux deux plus d'une quarantaine de personnages... Une galerie de portraits où chacun cherche/trouve l'Autre sans le savoir, sans le prévoir, sans s'en apercevoir et parfois même sans le voir... Une pure comédie qui mêle émotion, rires, musique, mimes, chansons et chorégraphies.

De nos jour, une centrale atomique sur une île du Pacifique. Frédéric Sautel (Robert Lamoureux) est un modeste chef électricien d'un laboratoire français de recherches nucléaires. Il est doué d'une mémoire phénoménale. Il lui suffit de lire, une seule fois, la formule la plus compliquée pour que celle-ci soit, à jamais, gravée dans son souvenir. L'hypermnésie occupe ses loisirs en se préparant à la finale d'un jeu télévisé avec l'aide de trois amis. Il répondra à toutes les questions du jeu, cependant un problème l'inquiètera : il sait peu de choses sur le nucléaire. Afin de combler cette lacune il s'adresse au professeur Cotteret (Yves Peneau) qui lui prête un livre de vulgarisation. À l'intérieur de ce livre Frédéric trouve un manuscrit contenant une formule de physique nucléaire de la plus haute importance. Ce remarquable "don" intéresse les agents d'une puissance étrangère et c'est là que les ennuis commencent... Enregistrée le Jeudi 22 janvier 1970 au Théâtre Marigny, à Paris.

Christiane Lenain reprend un de ses rôles fétiches ... Madame Paula ! Cette honorable mère de famille prise - bien malgré elle - pour une patronne de maison close ... Jean-Pierre Loriot sera le client incompris, et pour cause... Version restaurée - Captation en septembre 1977 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Les portes claquent ; c'est la vie de tous les jours dans une famille un peu démente... C'est chez vous, chez nous. Des parents, une grand-mère, des jeunes : trois générations sous le même toît... Alors que se passe-t-il ? Les portes claquent ! Version restaurée - Captation septembre 1976 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Séducteur invétéré, Henri de Sacy apprend qu'il est l'unique héritier de sa tante Yvonne, récemment décédée. La défunte lui lègue un million d'euros, mais émet une condition pour qu'il touche l'argent. Henri doit impérativement se marier dans l'année ! Ne souhaitant pas renoncer à sa liberté, le don Juan prend une décision étonnante : épouser Dodo, son meilleur ami. Un choix qui ne sera pas sans conséquences sur son quotidien.

Hugh Preston, animateur-vedette à la BBC, passe sa vie entre sa femme Liz et ses nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, après une partie d'échecs, Hugh fait comprendre à sa femme qu'il sait qu'elle a un amant. Celle-ci, prise au dépourvu, avoue à Hugh sa liaison avec un agent de change du nom de John Brownlow, et le fait qu'elle compte partir avec celui-ci, le dimanche matin suivant, pour Florence et Venise, sans le prévenir.