La jeune Gloria rencontre par hasard le riche Francisco Galván à la messe. Il tombe amoureux d'elle et la convainc de l'épouser. Elle ne tarde cependant pas à découvrir, dès le voyage de noces, qu'il est atteint d'une jalousie maladive et de paranoïa. Ainsi, il passe des aiguilles dans les serrures au cas où des curieux les épieraient. Mais ce n'est que le début, et la vie de Gloria va devenir un calvaire…
Rod Steiger est un féroce promoteur foncier dans Hands over the City de Francesco Rosi, un travail de réalisme social qui fait fureur et qui a remporté le Lion d'Or du Festival du Film de Venise en 1963. Cet exposé de la spéculation immobilière politiquement motivée qui a dévasté le paysage civil de Naples s'éloigne d'un édifice cataclysmique et s'effondre dans les coulisses des négociations des dirigeants civiques en lice pour le pouvoir lors des élections municipales, dévoilant les rouages de la corruption avec passion et indignation .
Adaptation de la pièce d'Arthur Miller "les Sorcières de Salem", écrite en réponse à l'hystérie anti-communiste suscitée par la Commission des activités anti-américaines et la croisade du sénateur McCarthy, dont l'auteur eut à souffrir. L'histoire : les bigots du petit village de Salem ne supportent pas que les jeunes filles de la région se réunissent dans les bois alentours pour danser. Ces innocentes assemblées vont, avec la rumeur, devenir subversives et devenir des sataniques.
Une jeune femme mariée a un vieil homme impuissant succombe aux charmes d'un jeune ingénieur. Le suicide du vieux mari sépare les amants.
1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage… Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny. Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.
Alejandro revient, après dix ans d'absence, au vieux manoir où vit Catherine. Ils s'aiment depuis leur plus jeune âge et se sont promis l'un à l'autre. Adopté par les parents de la jeune fille lorsqu'il était enfant, le jeune homme est désormais riche et prêt à l'épouser. Or, celle-ci s'est mariée entre temps avec Eduardo et attend un enfant. Pour se venger, l'amoureux déçu épouse Isabel, la soeur d'Eduardo, que très vite il maltraite...
Max Baron, un cadre de 27 ans venant de perdre sa femme, rencontre un soir dans un bar Nora Baker, une femme de 43 ans. Tous les deux tombent amoureux, et ce malgré les différences d'âge et de classes sociales.
Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles, pour pouvoir rester fidèles à leur amour.
Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit « Manolete », est le plus célèbre des matadors. Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d'hôtel solitaires.Malgré son immense célébrité, c'est un homme sobre et réservé. Lorsqu'il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.Lui qui n'a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.Voici la bouleversante histoire d'amour d'un homme qui flirte avec la mort et d'une femme qui aime la vie.
Mitchell Haven prépare un nouveau film inspiré de faits réels dans lesquels un politicien corrompu, sa maîtresse - la mystérieuse Velma Duran - et plusieurs milliers de dollars ont disparu. A la recherche de son actrice principale, il fait la rencontre d'une jeune femme qui ressemble étrangement à la femme fatale de son histoire. Mitchell tombe sous le charme et le film devient peu à peu le récit de sa fascination pour son personnage. Mais la sombre affaire criminelle va peu à peu remonter à la surface...
Le Rouge et le Noir c'est Julien Sorel, beau jeune homme de dix-huit ans. Grâce à ses talents de latiniste et ses études en théologie, il quittera la scierie de son père et entrera comme précepteur chez le maire de Verrières, Monsieur de Rênal où il ne tardera pas à séduire l'épouse de celui-ci. Éloigné de Verrières, il entrera au séminaire mais se lassant vite de sa vie de séminariste, il échouera alors à Paris, où là encore, il y séduira la belle Mathilde de La Môle, jeune fille riche issue du grand monde. Ambitieux, Julien y fera son chemin dans le mensonge et la duperie.
Un modeste enseignant américain cède aux avances d'une de ses éléves et fait partager à sa fiancée ses découvertes sensuelles
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…
Akertorp, dans la banlieue de Stockholm. Alors qu'il se rend au travail au volant de sa voiture, Johan renverse accidentellement une fillette à vélo. Une heure plus tard, l'enfant succombe à ses blessures. Disculpé par la justice, mais rongé par le remords, Johan ne peut s'empêcher de rôder autour de la maison d'Anna, mère éplorée de la victime, absente lors du procès. Lorsqu'elle rencontre par hasard Johan sur un quai de gare, Anna n'imagine pas un instant qu'il est le responsable de la mort de sa fille. Entre eux débute une idylle passionnée, mais placée sous le signe du mensonge...
Big Al et Kat, deux petits criminels ayant de grandes aspirations, sont aussi attirés par le danger qu'ils le soient l'un pour l'autre, la passion et le crime sont leurs raisons de vivre. Mais lorsque Al dépasse la ligne en battant sauvagement Kat dans un excès de jalousie, elle décide alors de se battre et de reprendre le contrôle. Kat est sexy, et elle le sait. Elle séduit alors tous les hommes de son entourage afin de réaliser son plan.
Ben mène une vie tranquille auprès de sa femme, Audrey, et de leurs deux petites filles. Écrivain reconverti en professeur de littérature à l’université, le quadragénaire a développé, au fil des années, une prédilection pour une nouvelle de Tchekhov, La dame au petit chien. Celle-ci raconte l’histoire d’un adultère qui se transforme en un amour passionnel, mais impossible. Ben, qui vit alors des moments troubles avec sa conjointe, se rapproche peu à peu de Mercedes, une de ses étudiantes. Les deux amants se brûleront les ailes dans cette relation fusionnelle où s’entremêlent le pouvoir des mots, l’ambiguïté et les doutes qui accompagnent parfois l’état amoureux.
Depuis sa rupture avec Elizabeth McGraw dix ans auparavant, John Gray mène une vie de vagabond en errant d’hôtel en hôtel. À New York, il reçoit le catalogue d’une vente aux enchères ayant lieu à Paris, dans lequel il reconnaît des tableaux appartenant à Elizabeth. Durant cette vente, il fait la connaissance d’une amie d’Elizabeth, Léa Calot. Cette dernière va l’entraîner dans un jeu de séduction ambigu et dangereux avec la complicité de Claire, sa jeune assistante...
Ravissante et sulfureuse, Zandalee vit à la Nouvelle Orléans avec son mari Thierry, poète dans l'âme et business man dans la vie. Leur vie devient tout à coup trop monotone au goût de Zandalee, lorsque celle-ci rencontre Johnny, l'ami d'enfance de Thierry devenu artiste peintre. Une liaison dangereuse s'installe à mesure que la pulsion adultère envers Johnny s'empare de Zandalee. Mais Thierry, sous ses airs de dupe, prépare une revanche implacable...