La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l’une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui‐ci est extrêmement séduisant, mais n’a pas beaucoup de caractère… Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s’enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s’y fait engager comme femme de ménage. Cette « vieille dame » aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l’ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l’attend  ? Et si son histoire avec Hauru n’en était qu’à son véritable commencement  ?

En 1963, trois dirigeants de l'OAS engagent un tueur professionnel pour assassiner le Général de Gaulle. Sans identité, sans visage, son nom de code est Chacal et ses services valent un demi million de dollars ! Pour collecter les fonds, l'OAS commet une série de hold-up qui éveille l'attention de la police française. Tandis que le Chacal organise avec méthode et dans le moindre détail son meurtre, la police tente de le prendre de vitesse.

Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.

La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

Un gangster se réfugie dans un château irlandais et trouble la routine des châtelains, couple très étrange.

Depuis le retrait des troupes de l'Empire romain, les seigneurs anglais sont sous la menace du roi Donnchadh, souverain d'Irlande. Face à lui, Lord Marke espère unir les tribus anglaises pour enfin apporter la stabilité au grand royaume dont il rêve. Tristan a grandi à ses côtés depuis que les Irlandais ont massacré sa famille, et le jeune homme est devenu aujourd'hui son meilleur combattant.Laissé pour mort après une bataille, Tristan est recueilli et soigné secrètement par une jeune femme qui va changer le cours de son destin. La très belle Yseult est la propre fille du pire ennemi de Tristan, le roi irlandais Donnchadh. Malgré tout ce qui devrait les séparer, les deux jeunes gens vivent une passion pure à laquelle seul le retour de Tristan en Angleterre mettra fin douloureusement...

Après la mort du baron Henry Frankenstein, son fils, Wolf, retourne habiter au manoir dont il a hérité avec sa famille. Alors que les villageois sont toujours terrifiés par les expériences jadis effectuées par son père, Wolf fait la rencontre d'Ygor, ancien assistant du baron qui lui demande de l'aider à faire renaître le monstre de son père.

La liaison de David avec une femme mariée lui attire les foudres de Dieu et l'entraîne dans le malheur. Devenu roi, il est accablé par ses enfants.

Siegfried a conquis le trésor des Nebelungen et a délivré Brunhilde d'Islande. Rentré à la cour de Burgondie, il devient un héros et rencontre Krimhilde, soeur du Roi Gunther, dont il tombe amoureux. En échange de la main de Krimhilde, il s'engage à aider le roi à épouser Brunhilde. Apprenant le mariage de Siegfried et Krimhilde, elle le fait assassiner par Hagen, frère de Gunther. Mais prise de remord, elle se suicidera...

Au cœur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets. Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.

À l'occasion d'une partie de chasse, un groupe d'amis se réunit dans le château de la famille Vogelöd. Mais l'arrivée du comte Johann Oetsch, soupçonné du meurtre de son frère survenu trois ans plus tôt, vient troubler l'harmonie du groupe. La tension est à son comble lorsqu'arrivent enfin la veuve du frère de Oetsch et son nouvel époux, le baron Safferstätt. Préférant dans un premier temps s’en aller, la baronne se ravise en apprenant l’arrivée prochaine du Père Pharamond - moine et parent de son premier mari - décidant de se confesser à lui. Le comte Oetsch, bien décidé à découvrir la vérité et ainsi prouver son innocence, profite alors du fait qu’aucune des personnes présentes au château ne connaisse le Père Pharamond pour se faire passer pour celui-ci et écouter la confession de la baronne.

Le roi des Burgondes, Gunther, soucieux de son royaume menacé par les Huns, appel à l'aide. Siegfried répond à son appel. Siegfried, l'homme qui ne connaît pas la peur, a vaincu le dragon Fanrir et est devenu invulnérable en se baignant dans son sang. Il a ouvert les portes du royaume d'Alberich, et a reçu en récompense l'anneau des Nibelungen. Mais le guerrier a sa faiblesse, Kriemhild, la sœur du roi Gunther, et un ennemi à la cour, Hagen von Tronje. Tout est en place pour la tragédie...

À Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel. Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.

C'est dans un laboratoire de campagne que le Baron Frankenstein (Peter Cushing), aidé par son assistant Hans (Sandor Eles), continue ses expériences, commencées et interrompues il y a quelques années. Tout se gâte lorsque le prêtre de l'endroit constate un vol de cadavre qui était exposé dans une cabane de paysan. Il investit le laboratoire où les savants sont en train de ranimer le cœur du cadavre. Constatant le travail du diable, il commence à détruire tout ce qui lui tombe sous la main. Frankenstein et Hans ne peuvent que s'enfuir. Ils s'enfuient à Karlstadt, château familial du Baron et lieu où ont débuté ses premières expériences.

Le conte de Grimm revisité dans une version bien plus horrifique que celle de Disney. Claudia, une femme belle et acariâtre, n'arrive pas à accepter la présence de sa belle-fille Lili dans sa vie. La rendant de plus responsable de sa fausse couche, elle se charge de la faire tuer. Arrivant à échapper au piège tendu par sa belle-mère, Lili est recueilli par sept vagabonds...

Marie a délaissé sa carrière de musicienne pour se consacrer à son époux Thomas et leurs deux enfants. Elle apprend soudain que ce dernier, un violoniste très sollicité, est non seulement bigame, mais qu'il est le père de deux autres enfants et réside pour moitié dans une maison qu'elle ne connaît pas. Dès lors, son existence harmonieuse se disloque, révélant tous les mensonges qui ont façonné son bonheur de mère et d'épouse. Elle décide de suivre Thomas pour lui demander des explications, mais découvre un univers encore plus déliquescent : un vieux château dans lequel se déroule un grotesque bal masqué. Au lendemain, Marie prend une décision inattendue... Une relecture contemporaine de Médée d'Euripide.

Le Comte Frankenstein est tué par sa créature. La Lady reprend à son compte les expèriences de son créateur et tombe amoureuse d'une créature réussie mais particulièrement sanguinaire.

Alors que le roi Arthur s'apprête à affronter les Ecossais qu'il soupçonne d'avoir volé l'épée Excalibur, l'écuyer Valliant, se faisant passer pour Gauvain, est chargé d'escorter dame Ilène jusqu'au royaume de son père...