Durant trois décennies particulièrement agitées, Forrest Gump vit une série d'aventures le propulsant de l'état de handicapé physique à celui de star du football, de héros du Vietnam au roi de la crevette, des honneurs de la Maison Blanche au bonheur d'une grande histoire d'amour. Forrest est le symbole d'une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. Son cœur dépasse les limites de son QI…

Alors qu'il éprouve des difficultés à supporter une femme irascible, un travail ingrat et une ado morose, un homme tombe raide dingue d'une des amies de sa fille.

À New York, Lora Meredith, jeune mère célibataire d’une fillette, Susie, veut se lancer dans la carrière d’actrice mais a du mal à joindre les deux bouts. Elle fait la rencontre d’Annie Johnson, une femme noire sans-abri, également seule dans la vie avec sa fille métisse, Sarah Jane. Les deux femmes sympathisent et Lora accueille les Johnson chez elle. Annie s'occupe de la maison pendant que Lora cherche du travail. Les années passent et Lora devient une star accomplie, sacrifiant sa vie personnelle à sa carrière. Susie et Sarah Jane ont grandi ensemble, élevées par la fidèle Annie toujours présente. Mais Sarah Jane, devenue adolescente, rejette sa mère en raison de sa couleur de peau.

Bill Markham et sa femme s'installent en Amazonie, où Bill est chargé de diriger la construction d'un grand barrage. Leurs deux enfants les accompagnent. Au cours d'une promenade, le petit Tommy disparaît. Enlevé par les « Invisibles », une tribu autochtone, il est adopté et initié par leur chef, Wanadi. Parfaitement intégré, Tommy participe aux tâches quotidiennes. Un jour, alors qu'il cherche des pierres, il se trouve nez-à-nez avec son père, qui n'a jamais renoncé à retrouver sa trace. Celui-ci, poursuivi et blessé par une autre tribu, les « Féroces », est soigné par les « Invisibles ». Bill, qui comprend et respecte le choix de son fils resté auprès de sa tribu, retourne en ville. De leur côté, les « Féroces » se procurent des balles pour le fusil-mitrailleur qu'ils ont trouvé...

Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie

Comment une jeune étudiante en philosophie de l'université de New York, pétrie des maximes de Nietzsche et de Heidegger, va basculer dans la violence et l'horreur pour finir dans la rédemption.

Kate et Matt, la trentaine, sont en quête d'authenticité. Le jeune couple décide de quitter la ville et achète une grande maison à retaper dans un coin reculé perdu dans le Maryland. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre étrange capable d'exaucer tous leurs désirs. Leur nouvelle vie devient un véritable conte de fée... Pour le moment.

Malgré le fait qu'il ait réussi sa vie professionnelle et familiale, Brad reste persuadé que ses anciens amis de lycée ont fait mieux que lui. Lors d'un voyage pour choisir le futur établissement de son fils, il se confronte aux réussites et aux échecs des uns et des autres.

Avocat coincé, perpétuellement sur les nerfs, Peter Sanderson tente d'oublier sa femme en flirtant sur internet. Au premier rendez-vous, il découvre que Charlene, soit-disant juriste, est une évadée de prison qui compte sur lui pour prouver son innocence. Et elle va lui pourrir la vie jusqu'à obtenir de lui ce qu'elle veut.

Kati et Steffi sont amies depuis l'âge de 7 ans. Un jour, dans une boîte de nuit, les deux amies vont se retrouver face au père de Steffi qui lui n'a rien vu, dans les bras d'une femme autre que sa mère. Elle décide donc de se venger, mais Steffi ne sait pas qu'elle jouera à un jeu dangereux…

Une jeune orpheline maltraîtée par ses camardes de classe commande sur Internet les pièces détachées d'un "monstre" qui figure dans une bande dessinée. Elle va enfin pouvoir se venger de ses agresseurs !

Le jour de la crémation de sa grand-mère, Émilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques (un colon français), la naissance de Linh (sa mère) et le départ tragique vers la France en 1956. Elle revit en compagnie de Linh l’arrivée au camp d’hébergement de Sainte-Livrade, l’exploitation des femmes indochinoises par les maraîchers du Lot-et-Garonne. Entre souvenirs, danse, colère et rituels traditionnels, Émilie apprend à accepter cet héritage

Les discussions croisées d'une famille réunie pour partager un repas.