Alexeï, malade et alité pour une « blanche, blanche journée », profite de son oisiveté forcée pour s’adonner à un long monologue intérieur. Il se laisse, pour d’obscures raisons, aller à un soudain besoin irrépressible de replonger dans sa propre mémoire. Il y voit notamment défiler ses sentiments ambivalents pour sa mère, et le souvenir amer d’un père poète, ayant trop tôt déserté le foyer familial. Par ce voyage intime qui le mène au cœur de son enfance, Alexeï espère éclaircir les mystères de son devenir. Il le renvoie pourtant irrémédiablement à sa propre situation et celle de son fils, confronté comme lui à une séparation parentale et au départ du père.
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait. Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser. Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population. Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident: le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Citroën DS. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel. Séduit par le charisme du chef de l'État, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au cœur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.
Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70. En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution. Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.
Dans une banlieue chic de Boston s'entrecroisent les destins de personnages en quête de bonheur. Deux couples se délitent au profit d'une union inédite.
Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, 13 ans, tente de se suicider. Elle a 4 sœurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l’intermédiaire de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces sœurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
Balian le forgeron découvre que son père est un seigneur Croisé, peu avant que celui-ci ne meure et que ses terres à Jérusalem ne lui reviennent. Parti sur place, il se range au côté des fidèles du roi Baudoin, qui tentent de maintenir un équilibre fragile entre les Croisés et les troupes de Saladin. Mais le roi est mourant et puissants sont ceux qui s'opposent à lui et à la paix.
John et Ann Melaney forment un couple apparemment sans histoires. Mais en vérité, rien ne va plus entre eux. Ne ressentant plus le besoin de faire l'amour, Ann se refuse à son mari. Celui-ci a décidé de la délaisser pour Cynthia, sa sœur, une femme au tempérament diamétralement opposé. Un ami de John, Graham Dalton, de retour dans sa ville natale, s'installe pour quelque temps chez les Melaney. Au départ, Ann se sent irritée par cet homme au charme évident et à la franchise inhabituelle. Jusqu'au jour où il lui révèle son impuissance, ainsi que sa manie d'enregistrer en vidéo les révélations que lui font les femmes au sujet de leur sexualité… (Palme d'Or à Cannes 1989)
Histoire basée sur un fait réel, celle de Karl Koch, jeune pirate informatique de dix-neuf ans. Fascine par Hagbard Céline, personnage d'un roman, il fait preuve d'un talent sans faille pour accéder aux réseaux informatiques mondiaux pour les pirater. C'est ainsi que, courtise par le KGB, il en devient un agent. Mais, intoxique à la cocaïne, il souffre de plus en plus d'hallucinations et perd peu a peu le sens des réalités.
Par une chaude et humide nuit d’été, une puissante fièvre vous cloue au lit. C’est à ce moment peu opportun que votre douce moitié vous annonce qu’elle vous quitte pour refaire sa vie ailleurs. Au bord de la détresse, vous décidez de boire d’un seul trait la moitié d’un 40 oz de whisky. Après quelques minutes, vous tombez à la renverse et commencez à faire un rêve étrange. Vous êtes désormais dans un état d’esprit similaire à celui du personnage principal de Singapore Sling : coincé entre réalité, fantasmes et incompréhension.
April n'est plus en bons termes avec sa mère. Elle a néanmoins fait preuve de bonne volonté cette année en se proposant d'accueillir la famille pour le dîner de Thanksgiving. Dans l'appartement new-yorkais qu'elle partage avec son petit ami, Bobby, la voilà donc qui se met aux fourneaux pour préparer la traditionnelle dinde. Mais le four est cassé, et il lui faut frapper à la porte de tout l'immeuble et rencontrer une foule de voisins sacrément déjantés, pour trouver un endroit où faire cuire sa volaille. Pendant ce temps, le reste de la famille fait le trajet en voiture. Il y a le père, Jim, qui espère passer une bonne journée ; la mère, Joy, qui se plaint déjà ; la soeur, Beth, parfaitement horripilante ; le frère, Timmy, un vrai casse-pieds ; et la grand-mère, Dottie, qui a bien du mal à se rappeler des prénoms de chacun...
Peter Winter est un jeune schizophrène à la recherche de sa fille placée en famille d'accueil. Il essaie d'avancer dans un monde qui, pour lui, est peuplé de voix étranges, de bruits électriques et d'images déconcertantes. Il se raccroche à son humanité comme à un radeau balloté dans un océan de terreur. Pendant ce temps, La police enquête sur des meurtres d'enfants.
Ce matin, Gavin Banek et Doyle Gipson n'ont pas une minute à perdre. Le premier, un jeune avocat, se rend au tribunal pour une affaire de la plus haute importance. Le second, un agent d'assurances en instance de divorce, est appelé à défendre ses droits. Une queue de poisson malvenue à New York entraîne une collision sans gravité apparente. Mais Banek commet une faute irréparable : pressé par le temps, il refuse de signer un constat, glisse un chèque en blanc à Gipson et l'abandonne à son sort... après lui avoir laissé par mégarde une pièce essentielle de son dossier. Humilié, furieux, Gipson décide de prendre sa revanche sur celui qui l'a mis en retard au tribunal. Une mécanique sournoise se met aussitôt en mouvement, dévoilant les failles secrètes des deux adversaires, les poussant en quelques heures dans leurs derniers retranchements et les menant aux pires violences.
Deux jeunes enfants amoureux, un jeune graffeur et l'autre un enfant adoptif, trouvent des ennuis dans les rues méchantes de l'autre côté de la rivière à New York. L'officier Charles Banks trouve le jeune Danny en train de marquer des voitures de métro, puis surprend Teiresa en train de vendre de la drogue pour un autre adolescent trompé, Kirk. L'officier, au lieu de les dénoncer tous les deux, donne aux deux adolescents une chance de faire plus de leur vie ensemble. Changer leurs habitudes s'avère plus difficile que prévu.
Sharon est une femme dont la vie l'ennuit. Elle est télé-opératrice et n'a plus aucun goût, plus d'envie. Par chance, elle intègre une petite secte chrétienne qui lui redonne de nouveaux objectifs. Elle se remarie avec l'un de ses anciens amants, Randy, et conçoivent une fille. Mais un beau jour, Randy est brutalement assassiné...
L'ascension et la chute de Michael Alig, une personnalité des nuits new-yorkaises, au début des années quatre-vingt dix. Celui-ci assassina son fournisseur de drogue et pensa pouvoir échapper aux forces de l'ordre.
Biopic sur Bruce Springsteen et l'élaboration de son album phare Nebraska (1982) et du tube "Born in the USA".