Quatrième et dernier volet de Rebuild of Evangelion. Misato et son groupe anti-NERV, Wille, arrivent à Paris rougie par la core-ization. L'équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement. Ils ont 720 secondes pour remettre la ville sur pied. Une horde de NERV Evas apparaît et l'Unité Eva 8 améliorée de Mari doit l'intercepter. Entretemps, Shinji, Asuka et Rei flânent au Japon.

Le rêve de Noriko Takaya est de devenir pilote comme son père. Celui-ci est décédé lorsqu'elle était jeune, suite une attaque par des forces extraterrestres. Après être entrée au lycée féminin de pilotage spatial d'Okinawa, elle doit convaincre tout le monde, en particulier elle-même, qu'elle peut atteindre son objectif et devenir une pilote accomplie bien qu'elle ne soit qu'une fille ordinaire.

La carrière de chanteuse de Ranka est au beau fixe alors que Sheryl voit la sienne dégringoler en même temps que sa santé. Dans l'ombre, les différents camps continuent d'œuvrer afin d'obtenir le contrôle de la horde des Vajras en utilisant le pouvoir du chant des deux chanteuses. Alors que la bataille entre la flotte Macross Frontier et les Vajras reprend, Alto prend enfin sa décision

Kōji Kabuto, un lycéen et son robot Mazinger Z, livrent bataille au Dr. Hell, un savant fou qui veut dominer le monde.

Ce film résume la seconde moitié de la seconde saison de la série Mobile Suit Gundam 00, en y rajoutant des scènes inédites.

Après avoir retrouvé Rygart, Bald et ses hommes ramènent le Delphine au royaume. Au même moment, Bhorcys ordonne l'attaque sur la capitale sans attendre les renforts. Narvi retourne alors protéger la capitale après avoir retrouvé les survivants de son groupe. Pendant ce temps, au palais, la reine Shee-Gyun fabrique une arme utilisant des pièces de golem athéniens pour le Delphine.

Abandonnés après une énième guerre mondiale, deux mercenaires - Deunan et son partenaire cyborg, Briareos - sont envoyés en mission aux abords d’une ville ravagée par les combats. Pendant l’opération, ils croisent le chemin d’Iris et Olson, deux citoyens de la ville utopique d’Olympe qui ont peut être un plan pour sauver le monde, mais l’impitoyable Thalos et le seigneur de guerre Two Horns ont leur propre idée derrière la tête. C’est à Deunann et Briareos qu’il incombera de protéger leurs nouveaux amis et sauver le dernier espoir de l’humanité.

Avril 2009 : La terre est envahie par une forme de vie extra-terrestre connue sous le nom de Image. 2054, La guerre fait rage depuis 45 ans maintenant et le Gouvernement Central du Peuple (GCP) suggère que la fin de l'humanité n'est plus qu'une question de temps. Il décide donc de sélectionner 2000 personnes qui vivrons dans un vaisseau nommé Megaroad pendant qu'une arme laser en orbite autour de la Terre, le Marteau Divin, détruira Image grâce à l'énergie solaire soulevant un nuage de poussière déclenchant un terrible hiver nucléaire. S'opposant à cette solution, un groupe d'hommes et de femmes à bord du Gekko mènent une lutte armée afin de trouver une solution alternative à ce problème. Parmi eux se trouve Renton Thurston, un jeune homme d'une quinzaine d'années à la recherche de son amie d'enfance Eureka, enlevée devant ses yeux huit ans plus tôt par les forces armée du GCP.

2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la terre inhabitable, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d’une extinction inévitable…

Cruson, terre dépourvue de carburant… Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres. Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl. C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.

Lors d'une ultime attaque de Zeth et de son commando sur la capitale, il est mis en déroute par Lygatt Arrow et son Golem. Il doit alors s'échapper vers la frontière. Lygatt Arrow, assailli de doutes, poursuit néanmoins le combat à bord de son Golem antique.

Une unité de combat robotisé de dernière génération est perdu lors d'un transport... Et il tombe par hasard dans les mains d'un mécanicien du nom de Kouji. Il a lui même ses problèmes car il doit rapidement rejoindre sa petite amie pour un dernier soir avant son départ. Mais la curiosité le pousse à enfiler la tenue de combat, et tout d'un coup une unité de tank se retrouve face à lui...

Alors que la première moitié du XXIème siècle n'est pas encore écoulée, la Terre est déjà exsangue, voir condamnée aux yeux de ses habitants, qui considère la colonisation de Mars comme seule issue viable. Comme si cela ne suffisait pas, en 2047, une entité intelligente extra terrestre, qui a pris la forme d'un gros astéroïde, fait une entrée fracassante et dévaste la planète.L'humanité courbe l'échine mais ne plie pas. 3 ans après le début de l'invasion, les nations parviennent à mettre en place un immense écran protecteur qui empêche désormais les vaisseaux extra-terrestres de pénétrer dans l'atmosphère. Cependant, ce n'est qu'un répit et les hommes jouent leur survit quotidiennement dans les combats contre l'envahisseur.

L’Alchemia, qui régit le continent de Babel, n’est plus. Les démons des ténèbres prennent petit à petit place, dans ce monde devenu désolé. Dans la vie de tous les jours, Kasumi est une élève un peu maladroite. Son quotidien changera quand elle se verra invoquée dans le continent de Babel.

2167, Radium Lavans est un pilote de LEV (« Laborious Extra-orbital Vehicle ») gradé Lieutenant dans l'armée martienne. À la fin d'un exercice de combat, il aura une altercation avec un groupe de l'UNSF (« United-Nations Space Forces ») après que l'un de ses camarades martiens se sera fait agresser par l'un d'entre eux. On lui annoncera sa mutation dans une autre base avec le sergent Viola, mais bizarrement il apprendra que sa fiancée, Dolores, le sera également. Finalement, et en vue de ses capacités au combat, il s'avérera qu'il devra être le Frame Runner qui pilotera le prototype du premier Orbital Frame baptisé Idolo, développé secrètement sur Mars par Bahram.

80 ans ont passé depuis la première guerre impliquant Macross. Les descendants du conflit Zentraedi/Meltrandi ont établi une coalition sur Terre. En 2089, lorsque les Marduks, des renégats Zentraedi menacent cette alliance, la Forteresse Macross doit se régénérer après des générations d'inactivité afin de combattre l'ennemi. Hibiki Kanzaki, journaliste au Scramble News Network (SNN), se retrouve plongé malgré lui en pleine guerre et s'allie avec Ishtar, une énigmatique princesse Zentraedi. Avec l'aide de Silvie Gena, un pilote de Valkyrie, Hibiki part à la rescousse de Ishtar sur le point d'être reprogrammée par les renégats Zentraediens. Sylvie et Hibiki doivent aussi communiquer toute la vérité sur l'invasion et convaincre la puissante force militaire spatiale afin de réactiver la forteresse et défendre la Terre une dernière fois…