Disparu le 6 janvier 2022, l'acteur Sidney Poitier a été la première star noire aux États-Unis et a ouvert en douceur la porte des studios aux Afro-Américains. Portrait.
Un portrait haut en couleur de l’actrice Jane Fonda, en résonance avec l’histoire récente des États-Unis, ses rêves et ses désillusions.
Fernandel, c'est plus de 40 ans de carrière avec d'énormes succès populaires au cinéma : la série des Don Camillo, La vache et le prisonnier, La cuisine au beurre. Pas des chefs d'oeuvre ni des nanards, mais simplement des comédies hilarantes. Fernandel, c'est aussi de l'émotion avec Angèle, Ignace ou Le Schpountz. Fernandel, c'est également le music-hall avec des tubes passés à la postérité tels que « Félicie ». Une vie qui raconte évidemment une époque avec l'Occupation. Ce documentaire retrace l'histoire de Fernand Désiré Contandin, l'homme qui eut tellement de succès comme prêtre en soutane que, dans la rue, les gens lui demandaient de bénir leurs enfants...
Un regard immersif sur la vie mouvementée et la brillante carrière artistique du trompettiste de jazz américain visionnaire Miles Davis (1926-1991).
La Sicilienne Letizia Battaglia commence son combat contre la mafia le jour où elle ose, pour la première fois, diriger son appareil photo vers une victime brutalement assassinée. En exposant le règne barbare de la Cosa Nostra, elle devient un témoin inébranlable de leurs crimes et mène une vie continuellement marquée par le défi et la passion.
Ce spectacle spécial se penche sur la vie et la carrière de l'un des grands hommes d'Hollywood, raconté avec bonne humeur par Mitch lui-même. Son père était à moitié indien et a été tué quand Mitch n'avait que deux ans.
Henry, portrait d'un serial killer est un film basé sur la vie et les 'exploits' macabres de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de toute l'histoire des Etats Unis: Henry Lee Lucas. Comme tous les serial killers Harry possède un double visage, celui d'un homme ordinaire sans histoire, et un autre qui l'entraine dans une folie meurtrière sans précédent en compagnie de son ami et 'collègue' Otis Toole.
En véritable artisan, il a écrit, réalisé et joué dans ses propres films, des oeuvres désormais classiques comme Le Zinzin d'Hollywood ou Dr. Jerry et Mister Love. Bousculant les conventions, il est devenu une valeur sûre à Hollywood. Mais alors que les Américains ne voient en lui que le clown, les Européens et plus particulièrement les Français, le considèrent comme un auteur. À travers des archives rares, extraits, témoignages d’amis, critiques et artistes comme Jonathan Rosenbaum ou Martin Scorsese, redécouverte du parcours de ce clown philanthrope et hors du commun.
Radiographie de l’ascension et de la chute d’Harvey Weinstein, le film révèle comment le magnat d’Hollywood a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait de l’engloutir. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent.
Ce film de Yannick Bacher raconte la passion des frères Frédéric et François Nicole pour l’escalade. A travers les sites de Cuzzago ( Italie ), Zurich, Murg, Pelzli, Montreux, St-Loup, Yverdon-les-Bains, Saint-Triphon ou Erde, nous apprenons, à mieux connaître ces 2 légendes vivantes, leurs choix de vie, leur philosophie... Unis par les liens du sang, ceux de la fraternité mais aussi par la même passion, celle du rocher, de la grimpe. Fred a marqué l'histoire de l'escalade en repoussant l'échelle de difficulté dans la discipline du bloc. François lui, a fondé une famille et a réalisé une carrière professionnelle parallèle. Mais tous deux, n'ont jamais cessé d'explorer, de voyager et de grimper.