Benjamín, un émigré mexicain qui après avoir passé 20 ans de prison aux États-Unis, est reconduit dans son Mexique natal qui s’apprête à fêter les 200 ans de son indépendance et les 100 ans de la révolution. Mais il n’en croit pas ses yeux : ses proches sont trous trempés de près ou de loin dans le trafic de drogue et le pays a sombré dans la violence et la corruption. Très vite, Benjamín n’a d’autre choix que de se mettre sous la coupe du chef de la drogue de “San Miguel (N)Arcangel”, petit village près de la frontière américaine. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.

Donald arrive dans le décor romantique du Mexique. Il chantonne en jouant de la guitare sur le dos d'un mulet qui le mène voir Donna Duck, une canne au fort tempérament qu'il courtise de tous ses efforts. Afin d'impressionner la demoiselle, Donald échange son mulet contre une petite voiture rutilante. Donald parvient à impressionner la belle et à l'emmener faire une virée dans le désert. Mais la voiture développe des « problèmes d'humeurs ». Heureusement le mulet s'était échappé et avait suivi le couple ce qui lui à permis d'aider Donald, étendu et bloqué sous la voiture par la demoiselle.

Eddie et Paul, deux anciens repris de justice, sont en liberté conditionnelle et travaillent dans un restaurant de New York. Leur vie est une impasse. Jusqu'à ce que l'avocate anglaise Katherine Rookwood entre dans leur restaurant avec une offre qu'ils ne peuvent refuser.

Le chanteur d'opéra Chivo joue actuellement un cow-boy chanteur et le bandito mexicain Braganza le kidnappe (avec Jane, une héritière) afin qu'il puisse apprendre à ressembler davantage aux gangsters de films américains qu'il admire.