Par une froide veille du Nouvel An, une pauvre fille essaie de vendre des allumettes dans la rue. Elle a peur de rentrer chez elle car son père la battra pour ne pas vendre d'allumettes. Elle se réfugie dans un coin et allume les allumettes pour se réchauffer.
Dans une ferme reculée en Californie, Otis « O.J. » Haywood et sa sœur travaillent ensemble dans leur écurie pour un réalisateur respecté. Mais, après la mort soudaine et étrange de leur père, tué par un objet tombé du ciel, le duo est aidé par Angel, employé dans une société de caméras de surveillance, où ils vont découvrir la présence d’une force mystérieuse et meurtrière présente dans le ciel.
Lors de sa première expérience sexuelle, une adolescente se découvre une troublante particularité. Une fable pop sur l'émergence de la sexualité et sur l'acceptation de soi.
L'histoire se passe à la Shidô Hight School, un internat réservé au garçons. Takumi Hayama est un élève de cette école. Il vit un peu dans son propre monde seul, car il a beaucoup de mal à s'intégrer à son entourage. A cause d'un certaine "phobie de l'homme" qu'il a contracté dans son enfance, après un événement bouleversant. Mais lorsque son nouveau voisin de chambre, Giichi Saki lui dit qu'il l'aime, c'est le début d'un nouveau départ pour Takumi. C'est le premier film de la saga Takumi-kun, il est actuellement l'ainé de deux autres films, le film est sorti en 2008 et a été réalisé par Yokoyama Kazuhiro.
New York comme toutes les villes. Les parcours de Mike. L’ère des images, un équilibre impossible fait de gestes, de mots, de voyages en métro. Mike veut s’en aller.