Bresson ne souhaitait pas qu'on lui consacre une émission rétrospective. Il fut vite décidé que ce serait surtout une conversation pendant laquelle il essaierait d'aller au fond des choses, il expliquerait sa conception très personnelle de l'art cinématographique. Bresson parle, au présent. On ne voit pas un cinéaste qui tourne, on écoute un cinéaste qui réfléchit.

Depuis des décennies, Freddy Krueger s'est frayé un chemin à travers les rêves d'innombrables jeunes, effrayant plus d'un demi-milliard de dollars au box-office à travers huit films terrifiants et spectaculaires.

Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitzer pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times, Roger Ebert est devenu l’une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux États-Unis.

L'histoire fantastique de la façon dont un ancien art martial, le kung-fu chinois, a conquis le monde à travers les centaines de films produits à Hong Kong au fil des décennies, transformé le cinéma d'action occidental et inspiré la naissance de plusieurs mouvements culturels.

Retraçant au fil d’archives la prodigieuse filmographie et les combats de Kirk Douglas, ce portrait documenté montre comment, au-delà du rêve américain, celui qui fut l’un des derniers géants de Hollywood a conservé, au cours de son siècle de vie, son intégrité et son regard aiguisé sur le monde.

La Constellation Jodorowsky est un film documentaire de Louis Mouchet sorti en 1994.Il part en quête de l’ ”artiste total” qu’est Alejandro Jodorowsky : tour à tour cinéaste, écrivain, metteur en scène de théâtre, auteur de bandes dessinées, mime, montreur de marionnettes, psycho-magicien, clown... Ces multiples facettes forment, selon Louis Mouchet, un tout cohérent.

Un scarabée fouille le sable d’une dune avant de s’enfoncer dessous, hors de notre vue. À deux pas de là, nous apercevons ensuite un individu qui ramasse des branches et des ananas. La similitude est saisissante. Ce qui à première vue pourrait sembler un documentaire sur la nature finit par devenir une étude approfondie d’une communauté unique et étrange : celle des hommes qui habitent sur les plages du Parc naturel de Doñana, sur la côte de Huelva.