À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…
Homme plutôt discret, qui allait devenir le premier chef politico-militaire des Aurès, dirigeant charismatique plus que leader politique, Mostefa Ben Boulaïd a trouvé la mort le 22 mars 1956, victime d’une radio piégée parachutée par une unité de l’armée française.
Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie. En 1943, le général Patton est envoyé à Tunis afin de reprendre une situation difficile, l'armée US ayant du mal à prendre le pas sur l'Africa Korps nazi. Il enchaîne les succès mais refuse de laisser les lauriers de sa victoire au maréchal Montgomery, des forces armées britanniques. Il est alors relevé de son commandement et va attendre plusieurs mois avant de se retrouver à la tête d'une division.
En tant que l’un des plus jeunes directeurs de clinique Planned Parenthood dans le pays, Abby Johnson a été impliquée dans plus de 22.000 avortements et a conseillé d’innombrables femmes sur leurs choix reproductifs. Sa passion pour le droit d'une femme de choisir l’a amenée à devenir porte-parole de Planned Parenthood, luttant pour légiférer pour la cause en laquelle elle croyait si profondément. Jusqu’au jour où elle a vu quelque chose qui a tout changé.
Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...
Edward Pierce est un voleur de génie qui met au point un plan brillant : s'emparer d'une fortune en lingots d'or dans un train de convoyage de fonds. Mais pour réussir le coup le plus audacieux de l'histoire, Pierce doit s'allier à un perceur de coffre, Robert Agar. Le duo va s'unir pour une série de cambriolages qui mettront leurs nerfs, leur amitié et leur adresse à rude épreuve…
Évocation de la légende de Robert MacGregor, dit Rob Roy, chef d'un clan de deux cents villageois au début du XVIIIème siècle dans les Highlands, qui tint tête à une aristocratie félonne et corrompue.
En 1948, aux Etats-Unis, Alfred Kinsey publie un rapport historique sur les habitudes sexuelles de ses compatriotes. Ce document fait l'effet d'une bombe. Pour la première fois, le comportement sexuel humain fait l'objet d'une étude scientifique. Son travail déchaîna les passions et déclencha des polémiques qui font encore rage aujourd'hui.
Vers 1832, pendant une épidémie de choléra, une jeune femme noble, Pauline de Théus, tente de regagner le château en Provence où l'attend son mari. Elle croise la route d'un jeune colonel de hussards italien, Angelo Pardi, carbonaro par ailleurs, poursuivi par les Autrichiens pour sa participation aux complots révolutionnaires, qui recherche Giuseppe son frère de lait. Ils voyagent ensemble et mesurent combien la situation fait ressortir le pire ou le meilleur des individus qu’ils croisent.
Dans ce film, Monsieur Cherrywood (le concierge d'un orphelinat) parle de l'histoire des Bisounours qui aident deux enfants maladroits, Kim et Jason, à affronter le jeune disciple d'un grand magicien, Nicholas, qui a récupéré les pouvoirs maléfiques d'un vieux livre pour faire le mal. Les Bisounours et leurs Cousins, ainsi que Kim et Jason, tenteront de sauver le grand carnaval sur terre et de détruire les pouvoirs de Nicholas...
Un homme d'affaires voyage vers l'ouest pour rejoindre sa fiancée dans les montagnes.
La vie de Heitor Villa-Lobos, le plus génial des compositeurs classiques brésiliens. Petit, il connaît la violence de son père et la tristesse de sa mère. Ses décéptions amoureuses avec Lucilla, sa première femme, le font souffrir, tout comme le fait de ne pas avoir d'enfants. De même, sa musique n'est pas comprise par la société à laquelle il appartient. En dépit des difficultés, Villa-Lobos poursuit son destin de compositeur et la musique transcende sa réalité.