Le film commence sur les marches de Old Bailey, où Moriarty vient d'être acquitté d'une accusation de meurtre en raison d'un manque de preuves. Holmes lui fait cette remarque : « Vous avez un cerveau magnifique, Moriarty. Je l'admire. Je l'admire tellement que je tiens à le présenter, marinée dans l'alcool, à la Société Médicale de Londres ». « Cela ferait une exposition impressionnante », répond Moriarty.

Après avoir essuyé plusieurs échecs retentissants, un auteur dramatique reçoit un très bon manuscrit d'un de ses anciens élèves. Il entrevoit alors la solution à ses problèmes d'inspiration et financiers. Mais pour bien faire, il faut faire disparaître ce jeune homme trop talentueux...

Varg Veum vient d'arracher la jeune Lisa Halle, 17 ans, à une vie de prostitution dans les rues de Copenhague. Le privé est alors engagé pour retrouver son ami, Peter Werner. Varg découvre son cadavre, poignardé, dans un hôtel sordide. Alors qu'il lutte pour sauver Lisa de sa perte et dépister l'assassin de Peter, il est obligé de se mesurer aux plus dangereux dealers de la ville.

Tanaka est journaliste d’investigation pour un hebdomadaire et convainc son rédacteur en chef de le laisser faire un reportage sur une affaire non-élucidée de triple meurtre. La vie personnelle de Tanaka est dans le même temps très chargée avec l’arrestation et l’internement de sa sœur pour abandon de son enfant.

Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...

Louis Burke est un policier sous couverture enquêtant sur une série de meurtres de détenus au pénitencier de haute sécurité Harrison. Se faisant passer pour un prisonnier, Burke découvre qu'Harrison regorge de détenus brutaux, de gardiens corrompus et que la mort et la trahison règnent en maîtres. Mais lorsqu'il met à jour le terrible secret qui se cache derrière les portes de la prison, Burke doit tenter de s'échapper, afin de fuir une meute d'une centaine de co-détenus meurtriers… mais aussi un fantôme revenu de son propre passé…

Michael et Karen sont victimes d'un cambriolage à main armée. Les deux officiers de police qui viennent prendre leur déposition semblent apporter une présence réconfortante, surtout pour Karen, violemment choquée. Mais l'un des policiers, Pete, est en réalité un être violent et dérangé. Il va s'immiscer dans le coupe et l'entraîner dans une explosion de violence.

Pour échapper à la monotonie de son mariage, Ray se lance dans une relation passionnée avec la troublante Carla. Sa vie bascule définitivement lorsqu'elle découvre chez elle un sac rempli de billets, résultat du dernier délit de son mari. C'est la chance de leur vie : prendre l'argent et fuir au plus vite. Mais l'engrenage est déjà en marche, le couple est pris au piège d'une spirale infernale...

Fraîchement débarqué dans le campus d'une ville sans histoire, le jeune David y retrouve Mark, son ami de toujours. Mark tente aussitôt de l'enrôler dans une bande influente dont il fait partie, composée de trois autres branleurs notoires, parasites déterminés à pourrir la vie des étudiants des lieux (racket, humiliation, agression, détérioration du bâtiment). Ce qui n'enthousiasme pas franchement David qui, un jour qu'il surprend la bande en passe de violer deux filles, s'improvise justicier et leur vole dans les plumes.

Anthony Montelli est tout fier d'avoir pu acquérir cette grande et somptueuse maison de style colonial à Amityville, pas très loin de New York. Les Montelli ont quatre enfants : Mark et Jan, les plus jeunes, puis Johnny et Patricia qui sont plus âgés. Les premiers incidents sont attribués au stress et à l'énervement du déménagement et de l'emménagement. Mais, très vite, la maison semble jouer un rôle maléfique dans le comportement de Johnny...

Sam possède la faculté de remonter le temps et l’utilise pour résoudre les crimes les plus odieux. Sa seule règle est de ne jamais intervenir dans le passé. Lorsqu’une vieille amie, Elisabeth, vient lui demander de l’aider à rechercher le meurtrier de sa soeur, Sam accepte et décide d’utiliser son pouvoir. Lorsque Sam revient de son saut dans le temps, il découvre que ses actions ont créé un tueur en série. En changeant le passé, il va être amené à traquer un tueur en série qui semble lié à ses sauts temporels.

Deux savants, travaillant sur le satellite Saturn 3, sont perturbés par une troisième personne, le capitaine James. Celui-ci se révèle de plus en plus dangereux, et leur impose son robot meurtrier...

En 1993, seize cadavres ont été découverts, ensevelis dans le Malestrazza Building. Cet immeuble mystérieux a été réalisé par un architecte mondialement connu et excentrique. Le meurtrier n’a jamais été capturé. Quinze ans plus tard, Sam Walczak, une ingénieure en génie civil nouvellement diplômée, prépare la démolition de l’immeuble.

Il y a longtemps, Chandramohan Singh, Chamku pour ses proches, faisait partie des Naxalites. Ce mouvement armé révolutionnaire autrefois très actif dans les régions rurales de l’Inde était pour ce pays ce que sont les FARC pour la Colombie. Après avoir retourné sa veste, Chamku fut recruté par le gouvernement indien, incorporé dans un programme secret et entraîné afin de retrouver et de tuer ses anciens camarades et autres éléments jugés « antisociaux ». Puis, le gouvernement n’eut plus besoin de ses services et il fut relâché. Ayant fait la connaissance de Shubhi, une belle jeune femme, Chamku a décidé de repartir à zéro. Mais voilà que son passé violent refait surface…

Dans ce film d'anthologie sur l'horreur, trois filles s'engagent dans la sororité la plus populaire - et la plus cruelle - du campus. Pour leur dernière mission, elles doivent raconter l'histoire la plus effrayante qu'elles connaissent. Ce film contient trois histoires distinctes : celle d'une poupée meurtrière, celle d'une actrice en fin de carrière et de sa rencontre avec une équipe de tournage composée de morts-vivants et, enfin, celle d'une chasse et d'une mise à mort.