Vous pensez qu’il s’est assagi depuis son premier spectacle ? Vous cherchez de la bienveillance et de la compassion ? Vous vous battez au quotidien pour que soit reconnue la moindre éraflure causée à votre petit ego ? On ne va pas se mentir, il existe d’autres alternatives à ce flot sans pauses et au vitriol !

Comment faire cohabiter les deux faces des mères d'aujourd'hui : entre maturité et excès, errant des jardins d'enfants aux boîtes de nuits les plus branchées ? et surtout comment maîtriser l'art de passer de l'un à l'autre en toutes circonstances.

Dany Boon part d’un traumatisme de son enfance, le K Way que ses parents l’obligeaient à porter, vêtement utile chez les Ch’tis mais dont la capuche à 360 degrés vous colle au visage quand vous tournez la tête! Waïka! Dans un autre registre, il nous propose une visite à la poste - un seul guichet ouvert sur dix, trois heures de queue et un personnel indifférent à l’exaspération des usagers - et nous parle des «agents secrets d’EDF», entreprise publique qui fait de la publicité alors qu’elle a le monopole!!! Il évoque aussi les vacances dans le nord et le concessionnaire «Ercedès Tourcoing» (le M est tombé et on ne l’a jamais remis) dont le patron rougeaud a des relents de Picon bière, reality sketch qui dépasse la fiction. On reconnaît toujours Dany Boon aux voix de cartoon qu’il affectionne, à ses cris aigus... Un show qui ne déçoit pas les fans.

Jérôme Commandeur revient avec son nouveau spectacle « TOUT EN DOUCEUR » nominé pour les Molières 2018 dans la catégorie humour. Malgré quelques implants capillaires et une bonne gaine de maintien, en 5 ans l’homme n’a pas changé. Welcome back kid. Tu nous as manqué.

Le dixième spectacle de Jean-Marie Bigard est aussi son premier one woman show. Avec sa perruque blonde et son décolleté, l'humoriste est méconnaissable.

Haroun s'est lancé le défi d'écrire en 2 mois un one man show spécial élections, en parallèle du spectacle qu'il joue actuellement au République. Un événement à ne pas manquer !

Avec Florent Peyre on est au théâtre comme au cinéma ! Il passe d’un personnage sorti d’un film muet à Super Mario. D’un Mafieux imposteur, à un psychopathe à sa maman ! Virtuose de la connerie, il virevolte d’une émotion à l’autre, vous soulève et vous colle au siège en même temps ! Dans une mise en scène bien ficelée, son one man show vous procure la même sensation que ses nombreux passages dans « Vendredi Tout est Permis avec Arthur » ou « On n’demande qu’à en rire », celle d’avoir pris une claque, mais qui fait super du bien !

Après le succès de son premier spectacle, Titoff remontait sur scène, au Casino de Paris, pour raconter ce que l'on ressent quand on est célèbre. Etre riche et reconnu est une chose fort agréable, mais il est bien moins valorisant d'être confondu avec un personnage de bande dessinée. Avec sa bonne humeur communicative et une complicité évidente avec le public, Titoff a tout pour faire rire. Quand, en plus, il réalise des tours de magie sur scène, c'est le succès assuré.

Non sans raison, le Lorrain charmeur est fier d'avoir relevé son défi : remplir l'Olympia en moins de cinquante jours, sans affiche, service presse ou objet de com'. Grâce à son buz sur Facebook et sur Twitter, grâce surtout à un indéniable talent, Vérino s'en donne à coeur joie dans cette prestation unique. Le jeune humoriste, en vrai conteur, sait transporter le spectateur dans ses univers, à grand renfort de mimiques et de bruitages justement dosés. Léger, flirtant avec l'absurde et entretenant une belle connivence avec son public, Vérino navigue dans les magasins, en entreprise ou chez lui, bref dans un quotidien émaillé d'anecdotes qui parlent à tous.

Tout a commencé comme un gag. Au bon vieux temps des magnétoscopes, le comédien Patrick Bouchitey (l'inoubliable curé de La vie est un long fleuve tranquille) colle bout à bout sur son lecteur de salon des extraits d'émissions sur les animaux qu'il postsynchronise ensuite avec un micro. Le résultat est tellement cocasse qu'il est diffusé à la télévision sous forme de petits modules récréatifs et qu'il connaît un succès inattendu auprès des adultes comme des enfants (encore que certaines séquences soient assez crues et fassent d'ailleurs l'objet d'un chapitre à part sur le DVD). Vingt ans plus tard, La Vie privée des animaux fait l'objet d'une compilation dont l'acteur démontre que l'habit fait souvent le moine et que ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces ni aux lémuriens à tirer la langue.

Ce cinquième spectacle solo est un récit personnel, un petit traité sur les déceptions, les égarements et les choix au cœur de la vie atypique d'un privilégié. Capté sur pellicule cinématographique 16 mm au cabaret Lion d’Or en mai 2022.

Avec "Préfère Novembre" Louis-José prend position : oui, il l’avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l’instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé.