Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d'individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution...

Au coeur des Montagnes Rocheuses, Norman vit avec Nebraska, une indienne Nahanni, et ses chiens de traîneaux. Déconnectés des besoins créés par la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman fabrique ses raquettes, son traîneau, son canoë avec le bois et l'écorce prélevés en forêt. Une fois par an, Norman effectue un voyage jusqu'en ville pour vendre ses peaux et acheter le peu dont il a besoin : farine, allumettes, bougies, piles pour son transistor...

Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.

IMAX Nature - L'Alaska : Quelques endroits sur terre imposent de grands défis pour survivre et le conflit entre le climat et la vie comme en Alaska. En dépit des conditions dures, la vie en Alaska trouve toujours une manière d endurer. Ce film transporte les spectateurs dans un voyage dans la dernière grande frontière où la nature enchante l il avec de magnifiques paysages. Soyez témoin de l esprit du sauvage dans la ruée de tonnerre du caribou, la beauté de l ours blanc, la chasse discrète et mortelle d une meute de loup et dans a majesté et l élasticité de la vie elle-même dans la sauvage Alaska.SynopsisIl n'y a pas beaucoup d'endroits sur Terre qui imposent de plus grands défis de survie que l'Alaska et son climat rigoureux. Malgré ces conditions rudes, la vie en Alaska trouve toujours le moyen de perdurer..

Des biologistes de l'université de Münster consacrent leurs travaux à la vie des cochons d'Inde et révèlent la grande intelligence de ces adorables rongeurs.