Derrière les portes d'un domaine de rêve bordé de palmiers, trois résidents et un intrus de la plus grande communauté de retraités d'Amérique s'efforcent de trouver le bonheur.

Cette année, plus de 5 millions d'enfants américains seront victimes de harcèlement à l'école, en ligne, dans le bus, à la maison, par l'intermédiaire de leur téléphone portable et dans les rues de leur ville, ce qui en fait la forme de violence la plus répandue chez les jeunes de ce pays. The Bully Project est le premier long métrage documentaire à montrer comment nous avons tous été affectés par les brimades, que nous en ayons été les victimes, les auteurs ou les témoins silencieux. Le monde dans lequel nous vivons en tant qu'adultes commence dans la cour de récréation. Le Bully Project s'ouvre le jour de la rentrée scolaire. Pour les plus de 5 millions d'enfants qui seront victimes de brimades cette année aux États-Unis, c'est un jour qui suscite plus d'anxiété et d'inquiétude que d'excitation. Alors que le soleil se lève et que les bus scolaires du pays débordent de sacs à dos, d'instruments de musique et de bruits d'hormones en furie, c'est un voyage vers l'inconnu.

En 2014, Zak rêve d'un démon. Une semaine plus tard, un maison dans l'Indiana fait les gros titres : on y relaterait des faits de hantise et de possession. Zak, y voyant plus qu'une coïncidence, achète la propriété dans les 48h. Rien ne pouvait préparer le célèbre chasseur de fantômes aux événements qui allaient se produire et encore moins à leurs conséquences, parfois tragiques, sur lui et sa propre équipe.

Imaginez une ville tentaculaire de 155 000 retraités, équipée de 54 terrains de golf, de 70 piscines et de son propre média. Les milliers d'habitants de The Villages, en Floride, vivent isolés du monde dans une bulle de loisirs où l'âge n'est plus une question. Mais tout cela a un coût, payé par la flore, la faune et les habitants.