Michelle, la plus jeune d'une fraterie de 10 enfants est élevée par son père célibataire. Elle quitte l'école à 15 ans pour devenir jockey. Cependant avec une tragédie familiale et une mauvaise chutte lui ayant presque couté la vie, elle voit son rêve s'évanouir.
Mi Taylor est un jeune homme solitaire et opportuniste. Lors d'une excursion en pleine campagne anglaise, il tombe sur la maison de la famille Brown. La fille cadette, Velvet, est passionnée par les chevaux, et quand elle gagne un cheval sauvage dans une foire de village, c'est tout naturellement qu'elle demande à Mi de l'entraîner pour le Grand National, la plus grande course de cheval en Grande Bretagne...
En 1936, alors que l'Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique et à un jockey borgne, une étoile déchue. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d'Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une. Seabiscuit devient l'une des plus fascinantes icônes de l 'histoire américaine. Il n'est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au cœur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.
Un jockey vieillissant vise un dernier championnat, lorsqu'un cavalier débutant arrive en prétendant être son fils.
JOCKEY américain qui eut ses heures de gloire, Dan Butler (John Garfield) s'est disqualifié aux Etats-Unis. Venu en Italie avec son jeune fils Joe (Orley Lindgren), qui l'admire et l'aide à s'entraîner, Dan dupe le gangster Louis Bork (Luther Adler) dans une course truquée, et disparaît en lui devant beaucoup d'argent. A Paris, il espère s'installer chez un ancien ami, Claude, mais celui-ci est mort, plus ou moins par la faute de Dan. Paule (Micheline Presle), directrice d'un restaurant et d'une boîte de nuit où elle chante et qui fut la compagne du défunt, déteste Dan. Mais elle s'intéresse à Joe, orphelin de mère, s'en occupe et se rapproche peu à peu du père de l'enfant. Dan gagne quelques courses avec un cheval qu'il a trouvé le moyen d'acheter car personne n'en voulait. Sur ces entrefaites, Bork, le gangster que Dan a dupé, arrive à Paris...
Fils du légendaire jockey Ray Oliver, disparu tragiquement dans un accident de voiture, Damien Oliver reprend le flambeau familial et décide de participer à la célèbre Melbourne Cup.
Un jeune jockey est pris de remords après avoir volontairement perdu une course alors qu'elle aurait pu effacer les dettes de son père.
En lutte contre des joueurs, Corn Cob Kelly est un jeune jockey dont l'ambition est éclipsée que par son ego. Avec l'aide de son entraîneur et de sa fille Ellen, il fait tout pour monter dans sa première grande course. Mais Kelly est remplacé à la dernière minute par un jockey plus expérimenté.