Philippe Saada dévoile les ressorts de l’incroyable machination mise en place par Staline aux dernières années de son règne : alors qu’il décide de provoquer une nouvelle purge dans le Parti et de durcir sa position à l’égard de l’Occident, il monte de toute pièce une « conspiration » qui aurait été fomentée par les médecins du Kremlin. Emprisonnés, torturés jusqu’à signer des aveux fantaisistes, ces médecins, pour la plupart d’origine juive, ont été désignés à la vindicte publique comme des agents de l’étranger, travaillant à l’anéantissement de l’Union soviétique. Les derniers témoins de l’affaire racontent ce cauchemar, auquel seule la mort de Staline aura pu mettre fin.

Quand Steve Jobs est mort, le monde a pleuré. Mais comment expliquer le chagrin de millions de personnes qui ne le connaissaient pas ? Ce film évocateur retrace le parcours de Steve Jobs, d'une petite maison de banlieue aux temples zen du Japon, en passant par le bureau du PDG de l'entreprise la plus riche du monde, et explore comment la vie et l'œuvre de Steve Jobs ont façonné notre relation avec l'ordinateur. The Man in the Machine est une réévaluation provocante et parfois surprenante de l'héritage d'une icône.

La réalisatrice enquête sur une piraterie d’un nouveau type, la bio-piraterie : des spéculateurs du Nord déposent des brevets sur des organismes vivants qu’ils affirment avoir créés, spoliant les pays du Sud, qui entrent en résistance. Au Mexique, le haricot est l’aliment de base depuis l’époque précolombienne. 10.651 variétés poussent sur son territoire, dont une trentaine de haricots jaunes. Mais Larry Proctor, habitant du Colorado, se prétend inventeur du haricot jaune et l’a breveté en 1999, sous le nom d’Enola. En conséquence, un paysan mexicain lui doit des royalties dès lors qu’il veut acheter ou vendre ces haricots qu’il plante depuis toujours. Les producteurs mexicains qualifient cette pratique de vol. En Inde, le margousier est utilisé depuis 3000 ans comme médicament et comme insecticide. Or un géant américain de l’industrie chimique, Grace, a obtenu un brevet européen sur sa fonction fongicide.