Au cours des années 1950', l'écurie Scuderia Ferrari vit ses premières courses dans le Championat du Monde de Formule 1. Les voitures et les pilotes sont poussés jusqu'à leurs limites pour s'imposer dans le championnat. C'est dans ce contexte extrêmement compétitif que le sport automobile va vivre sa décennie la plus tragique, avec un nombre record d'accidents. Au centre de tout cela, une figure légendaire, Enzo Ferrari, fondateur de l'écurie Italienne, véritable patriarche pour ses pilotes, et pour qui la vitesse était une obsession. Ferrari: Race to Immortality nous raconte les triomphes et les tragédies de l'écurie Ferrari et de ses pilotes qui étaient prêt à mourir pour une belle victoire.
Ce documentaire dresse le portrait de celui qui fut le premier pilote noir à disputer l'Indy 500, ignorant la discrimination dans le monde de la course automobile.
Talentueux et rebelle, dans les années 80, le pilote de course Tim Richmond est au sommet de sa carrière. Né dans une famille aisée, Richmond ne ressemble en rien aux autres pilotes de NASCAR. Il est parfaitement à l'aise devant les médias et ses fans, particulièrement ses admiratrices féminines. Mais ce sont les résultats de Richmond sur la piste qui le font entrer dans la légende. En 1986, quand il remporte sept courses et finit 3e à la Winston Cup, on le considère comme une superstar. Mais ses écarts de conduite ne tardent pas à le rattraper et il doit se retirer de la piste à cause d'une pneumonie. Mais en réalité, son diagnostic est bien plus grave : il a le sida. Richmond retourne sur la piste en 1987, avant de quitter le sport l'année suivante à cause de sa santé. Il vit ses dernières années comme un reclus et meurt le 13 août 1989, à l'âge de 34 ans.
Cette saison Philippe, Tone, Luc et Bruce se lancent un défi unique : traverser la Norvège d'Est en Ouest en voitures 100% électriques. Après le Japon, l'Afrique du Sud, le Pérou ou encore le Vietnam, on peut penser que cette nouvelle aventure mécanique au pays du propre sera tranquille. C'est mal connaître nos animateurs normalement habitués à expérimenter des véhicules thermiques. Leur mission ? Réussir à rejoindre les Fjords de Stavanger pour se défier sur un circuit électrique au milieu des éoliennes !