Un éminent professeur de phonétique rencontre en 1912, près de Covent Garden à Londres, une fort jolie petite marchande de fleurs. Il décide d'en faire une grande dame.

Âgé de cent vingt et un ans, Jack Crabb se souvient de son passé au temps de la conquête de l'Ouest. Enfant, il a trouvé amour, amitié et ennemi parmi les indiens, sa famille adoptive. Adolescent, il est revenu parmi les Blancs, mais l'éducation indienne ne s'oublie pas...

Une jeune orpheline recueillie par son oncle dans un lugubre manoir du Yorkshire va découvrir en explorant la propriété un jardin laissé à l'abandon. Elle décide d'en faire son domaine et, aidée d'un jeune domestique, elle va redonner vie non seulement au jardin mais également aux habitants de la triste demeure.

Deux beaux mecs font irruption dans l'univers de Cher : un nouveau camarade d'école sexy et son ex demi-frère à l'esprit carré mais bien mignon. Elle apprend maintenant que lorsqu'il s'agit d'amour, elle est nulle.

D’un coup de baguette magique, la fée Marraine transforme les haillons de Cendrillon en robe féérique et, dans une citrouille changée en carrosse, l’envoie au bal. Mais le charme se rompt à minuit. Les souris, Jaq et Gus, et une pantoufle de vair contribueront au dénouement d'un conte de fées des plus mémorables.

Des coups de feu, un talon de chaussure, une bouteille, un cadavre et une pléiade de suspects. Un cadavre avec une blessure à la tête est retrouvé dans les collines du Vermont. Miss Graveley pense alors que c'est elle qui a tué l'homme en le frappant avec le talon de sa chaussure parce qu'il l'avait agressé. Le Capitaine Wiles pense également être l'auteur du crime car il chassait ce matin là. Enfin, Jennifer croit reconnaître Harry, son époux, qu'elle avait repoussé en lui donnant un coup de bouteille sur la tête. Chacun va alors tenter de dissimuler le meurtre qu'il pense avoir commis. Mais est-ce réellement un meurtre ?

Sept ans après la parution de son premier roman, qui connut un immense succès et lui vaut une notoriété encore vivace, Grady Tripp n'a toujours rien publié d'autre. Et c'est son salaire de professeur de littérature qui le fait vivre. Plaqué par sa femme le matin même, il accueille son directeur littéraire, Terry Crabtree, venu le relancer à l'occasion du festival du livre de Pittsburgh. Le soir, tous deux assistent au cocktail offert par la directrice de l'université, Sarah Gaskell, maîtresse de Grady et épouse du supérieur hiérarchique de celui-ci, Walter. Alors qu'il prend l'air dans le jardin, Tripp tombe nez à nez avec l'un de ses étudiants, James Leer, garçon fragile, mythomane et auteur doué...

Les destins parallèles et antagonistes d'une féministe et de son fils.

Au cœur imprévisible de l'Australie, Cody, un jeune garçon, développe une amitié incroyable avec un aigle royal. Mais quand un impitoyable braconnier tente de capturer l'aigle, Cody le défend. Comme il ne peut y arriver seul, il demande l'aide des souris les plus braves, Bernard et Bianca. Avec leur hilarant ami Wilbur, ces souris se lancent dans la plus dangereuse des missions.

Sam est orpheline depuis qu'elle est toute petite mais elle a été recueillie par sa belle-mère. Hélàs, celle-ci est une mégère qui l'exploite quotidiennement, tout comme ses deux filles. Au lycée, la situation n'est pas meilleure car la jeune est très seule. Elle discute seulement avec un mystérieux jeune homme sur internet et ils décident un jour de se rencontrer. Sam voit alors au rendez-vous Austin, le garçon le plus populaire du lycée ! Effrayée, elle part rapidement en laissant tomber son téléphone portable... Il va alors tout faire pour retrouver sa propriétaire.

En Côte d'Ivoire, Club Med', période estivale, pour une semaine, un groupe de vingt personnes arrive exténué par les périples du trajet. Et ils sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances. Les aventures tragi‐comiques de la colérique Bernard et Nathalie, de Gigi l'écervelée, de Jérôme le sûr‐de‐lui mais médecin nul, Christiane la coincée, Jean‐Claude le frustré, et bien‐sûr celles des G.O. (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme…

J.C. Wyatt est une femme moderne et dynamique, dont la vie professionnelle est pleine de succès. Jusqu'au jour où elle hérite d'un… bébé. Entre couches et petits pots, sa vie va être sérieusement chamboulée, à commencer par un avancement qui lui passe sous le nez. Mais J.C. a plus d'une corde à son arc : son bébé sur les bras, elle va prouver au monde que la vie professionnelle et la vie privée sont deux univers impitoyables qui ne lui font pas peur.

Lorsque Tom, coach de l'équipe de football de sa petit ville natale, se voit proposer le même poste mais à l'Université de Chicago, sa femme Kate et leur 12 enfants le suivent pour la « grande ville ». Mais très vite, Kate est tout autant prise que Tom par son travail. Commence alors une lutte sur la répartition des tâches parentales qui engendrera quiproquos et incompréhension…

L'histoire des Borrowers, petits parasites qui ne depassent pas quinze centimetres et qui vivent dans nos maisons. Ils ne doivent jamais etre decouverts et ne doivent jamais chaparder plus que ce dont ils ont besoin.

Stuart Little, la petite souris, éprouve l'envie de voyager et de s'aventurer dans de nouvelles contrées. Mais sa mère adoptive, Eleanor, n'est pas de cet avis. George, qui est comme un frère pour Stuart, le comprend très bien, mais il ne peut aller à l'encontre de la décision de maman.Un jour, alors qu'il conduit sa voiture miniature, Stuart fait la rencontre de Margalo, une jolie femelle canari poursuivie par un faucon. Stuart se charge de le semer. Commence alors une grande histoire d'amour entre la souris et l'oiseau. Stuart a enfin trouvé quelqu'un à qui se confier véritablement et qui comprend son besoin d'aventure.Mais le faucon jaloux va venir perturber leur idylle en enlevant Margalo. Accompagné du chat Snowbell, Stuart entreprend de retrouver et de secourir sa nouvelle compagne.

Durant l'été 1939, Win Berry et sa future épouse Mary, achètent un ours brun et une moto à un garçon nommé Freud. Plusieurs années après, Win et Mary, parents de 5 enfants,décident de restaurer une vieille batisse pour y établir un hôtel, le "New-Hampshire".