La population de Castle Rock, charmante bourgade du Maine, vit dans la paix et la félicité sous la tutelle bienveillante du shérif Alan Pangborn et du maire Danforth Keeton III. Certes, ce dernier a eu le tort de puiser dans les finances publiques pour jouer aux courses, mais grâce à un délai que lui accorde Alan, il devrait être en mesure de rembourser ses dettes avant que l'affaire ne s'ébruite. Un jour cependant, l'étrange Leland Gaunt ouvre à Castle Rock un magasin d'antiquités où chacun semble trouver son bonheur: le jeune Brian Rusk, une carte autographiée de son joueur de base-ball préféré; Danforth, un jeu magique qui lui permet de deviner les résultats des courses; Nettie Cobb, serveuse dans le salon de thé local, un bibelot semblable à celui cassé des années auparavant; Polly Chalmers, sa patronne (et fiancée d'Alan), une amulette qui la soulage de ses crises d'arthrose; l'ivrogne Hugh Priest, un blouson identique à celui qu'il arborait au temps de sa jeunesse.

Éditeur britannique reconnu, Barley Blair se rend en voyage d'affaires en URSS. Sur place, Dante, un auteur soviétique, tente de lui faire parvenir un manuscrit contenant des secrets militaires qui pourraient bien changer la face du monde. Les services secrets interceptent ce document et demandent alors à Barley de vérifier la véracité de ces écrits sur le terrain. Aidé par la belle Katya, il doit désormais devenir un véritable agent secret au péril de sa vie.

Deux colocataires découvrent et revivent les secrets obscurs de leur nouvel appartement de l'Upper East Side.

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...