Sans dialogue, «Baraka» est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.

Dans les années 1960, le cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007) a construit une maison sur l'île isolée de Fårö, sur la mer Baltique, a quitté Stockholm et est allé y vivre. A sa mort, la maison a été conservée. Un groupe très spécial de cinéphiles du monde entier se rend à Fårö à la recherche du génie et de son héritage. (Version abrégée de « Bergmans video », 2012).

Un documentaire qui s'attarde sur Belmondo, le cascadeur, au travers de nombreuses interviews, extraits, images inédites.

L'histoire étrange d'Elliot "White Lightning" Scott, qui projette de devenir le premier héros d'action du Canada avec son film de karaté à petit budget, Blood Fight. Ce documentaire surréaliste retrace deux années de la vie d'un cinéaste amateur passionné, de sa partenaire Linda Lum, et de leur équipe de rêveurs, tous en quête de succès.

Ce film raconte les 15 années d’odyssée spatiale de l’une des missions d’exploration planétaire les plus étonnantes qui fût jamais entreprise : celle de la sonde Galiléo. Cette aventure prit fin le 21 septembre 2003 quand le vaisseau spatial « se suicida » en plongeant dans l’atmosphère de Jupiter. Ce film est en vérité une histoire d’amour : la curieuse et intense relation entre un groupe de scientifiques et leur création, sur fond d’étoiles, dans l’immensité de l’espace.